Est-ce que je suis admissible à une subvention
Ma maison est construite en 1928 sur un sol argileux. Je suis propriétaire depuis 3ans et je constate que la maison s'affaisse. J'ai investi pour changer les gouttières l'an passé mais cela ne règle pas le problème du solage. Je suis obligé de faire installer un drain français . La fondation de béton est très affecté (fissures et d'énorme trous) cela a attaqué l'assise ainsi que les murs (qui sont pourrit)sur une grande partie de la maison.
J'aimerais beaucoup avoir des conseils et savoir si je suis éligible à une subvention pour effectuer les travaux.
Merci beaucoup
Avant d'investir en travaux importants de redressement des fondations, que les travaux soient subventionnés ou pas, il est préférable de demander un avis et un plan de redressement des fondations par un ingénieur en structure, afin de vous assurer de régler les problèmes pour de bon.
Les maisons assises sur des sols argileux qui s'affaissent vont souvent avoir un problème dû à la disparition d'eau plutôt que l'infiltration d'eau dans le sol. L'argile sèche perd de son volume par rapport à de l'argile plutôt imbibée d'eau, donc il se peut que votre affaissement soit dû non pas à des problèmes de ruissellement d'eau, mais plutôt à un assèchement de la nappe. Il est impératif de faire faire des tests de sol qui seront demandés par votre ingénieur en structure.
Dépendamment de votre municipalité, il est fort possible que vous ayez des subventions disponibles via des programmes comme RénoVillage ou Rénoplex dans le cas d'une propriété à Montréal. Vous pouvez consulter notre page sur toutes les subventions disponibles pour la construction et la rénovation.
Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, nous offrons des formations en format Combo sur les rénovations de sous-sol. De plus, nous offrons un service de coaching pour vous accompagner dans vos projets de rénovations.
Je cherche une équipe de professionnels pour venir évaluer le coût des travaux