Je veux remplacer ma thermopompe. Suis-je admissible au crédit d'impôt Écorénov ?
Je possède une fournaise électrique avec une thermopompe qui date de 23 ans , je crois que cette dernière en chauffage est a la fin de sa vie utile et son efficacité en SEER est de 8 ou 9 maximum soit la norme de l'époque et son HSPF + / - 5.0. Ayant déjà une installation de chauffage a l'électricité / thermopompe. Si je remplace le tout par des appareils performant ENERGY STAR, suis-je admissible au nouveau programme ECORÉNOV. merci
Bonjour,
Grâce à l'initiative ÉcoRénov, vous pouvez obtenir un crédit d'impôt pour l'installation d'une thermopompe à air Energy Star. Voici ce qu'on peut lire à cet effet dans le bulletin d'information sur le crédit d'impôt Écorénov :
"Installation d’une thermopompe à air homologuée ENERGY STAR de type bibloc central ou minibibloc sans conduits comprenant une unité extérieure et au moins un dispositif par étage (à l’exclusion du sous-sol) qui comporte un numéro de l’Air-Conditioning, Heating, and Refrigeration Institute (AHRI) et satisfait aux exigences minimales suivantes :
Vous pourriez aussi obtenir de l'aide financière pour le remplacement d'un appareil de chauffage via le programme Rénoclimat (en savoir plus).
Pour plus d'information sur Écorénov, consultez le bulletin (lien au premier paragraphe) ou appelez à l'un des numéros suivants :
Région de Québec : 418 659-6299
Région de Montréal : 514 864-6299
Sans frais : 1 800 267-6299