Bonjour Pierre,
Premièrement, sachez qu'il faut prêter une attention toute particulière à l'isolation et surtout à l'étanchéité d'un garage pour maintenir une bonne qualité d'air à l'intérieur de la maison. Un garage qui n'est pas étanche peut grandement nuire à la qualité de l'air à l'intérieur de l'habitation. Lire cette réponse pour en savoir plus... Aussi, la pression atmosphérique dans la maison tend à être plus basse que dans le garage, facilitant ainsi le passage de l'air du garage vers la maison. L'installation d'un ventilateur de salle de bain dans le garage peut aider à dépressuriser le garage, afin d'inverser le mouvement de l'air.
Pour le ventilateur comme tel, LEED mentionne d'installer un ventilateur d'extraction dans le garage qui est réglé pour fonctionner continuellement et conçu pour fonctionner de l'une des deux façons suivantes;
- Les ventilateurs d'extraction sans conduits doivent avoir un débit de 2 m3/min (70 pi3/min) ou plus
- Ceux avec conduits doivent avoir un débit de 2,8 m3/min (100 pi3/min) ou plus.
Si vous ne voulez pas un appareil qui fonctionne en continu, il doit être muni d'une minuterie automatique reliée à un détecteur de présence, un détecteurde monoxyde de carbone ou l'équivalent. La minuterie doit être réglée pour fournir au moins 3 changements d'air chaque fois que le ventilateur est mis en marche.
Bons travaux !
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter