Rénovation

Creative Commons, Jack Amick
Rénovation

Budget Québec 2019, bye bye RénoVert

La sortie du budget du Québec 2019 du nouveau gouvernement sonne la fin du populaire crédit d’impôt RénoVert.… C’est avec étonnement et déception qu’Écohabitation a appris cette nouvelle la semaine passée avec la sortie du budget Québec 2019. En place depuis 2016, et avec une enveloppe budgétaire de 175 millions de do…

Rénovation

Plus de 1,3 M$ pour soutenir la rénovation d'habitations dans la région des Laurentides

Le gouvernement du Québec a annoncé 20 M$ pour la programmation 2018-2019 du programme RénoRégion (PRR) de la Société d'habitation du Québec (SHQ).… Le programme RénoRégion (PRR) de la Société d’habitation du Québec (SHQ), remplace son prédécesseur RénoVillage depuis 2016, mais avec le même objectif de soutenir les pr…

iStock
Rénovation

Programme "Rénovation Écohabitation" : nos rénovateurs pilote décrivent l’avancement de leurs travaux

Jean-Lévy, Marie-France, Nicole et Sébastien nous racontent l’avancement de leur chantier. Les premières certifications seront décernées en janvier 2013 !… Lancé en mai 2012 lors du Projet Écosphère (foire de l’environnement et de l’écohabitation), le programme Rénovation Écohabitation est destiné aux rénovateurs écol…

Rénovation de l'ancien hôpital Bellechasse, Montréal
Rénovation

Recycleur de patrimoine bâti, un nouveau métier

Un article du Soleil consacré au recyclage de bâtiments… On a repéré dans Le Soleil, sous la plume de Sophie Gall, cet article consacré à la rénovation de bâtiments désaffectés à Québec, orchestrée notamment par Martin Dubois, consultant en patrimoine architectural. Un métier passionnant. A découvrir.

Habitation, le marché de Québec favorisé pour la rénovation
Rénovation

Le marché de Québec est favorisé pour la rénovation

Y a-t-il un mystère Québec?  Si oui, nul ne l’a encore résolu. Cependant, à la lumière de la conférence prononcée plus tôt cette année par Mario St-Louis, vice-président au détail chez Rona, dans le cadre de l’assemblée générale de l’Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), on peut a…

Le programme écoÉnergie est coupé : coup dur pour le climat
Rénovation

Le programme écoÉnergie est coupé : coup dur pour le climat

Le ministère des Ressources naturelles n'accepte plus de demandes pour des évaluations de planification de rénovations, la première étape pour s'inscrire au programme « écoÉNERGIE Rénovation Maisons ». Cela signifie que les projets qui ne sont pas déjà inscrits au programme ne peuvent plus le faire et que le programm…

Rechercher...