Le « Crédit d’impôt pour la mise aux normes d’installations d’assainissement des eaux usées résidentielles » est applicable pour une dernière année. Cette aide financière pour les propriétaires qui doivent effectuer des travaux de réparation de leur fosse septique peut atteindre un montant de 5 500 $.

Le crédit d'impôt, entré en vigueur en 2017 pour une durée de 5 ans, se termine en 2022. Jusqu'à maintenant, rien n'indique qu'il sera reconduit. Si votre installation septique doit être mise aux normes, vous pourriez faire des économies substantielles en effectuant les travaux cette année.

Attention ! Les travaux doivent être effectués par un entrepreneur certifié et vous devez avoir signé une entente avec celui-ci avant le 1er avril pour être éligible. Il vous reste donc très peu de temps pour faire les démarches nécessaires ! Vous aurez ensuite tout le reste de l'année pour la réalisation des travaux. Toutes les dépenses admissibles liées au projet doivent être effectuées avant le 31 décembre 2022.

Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus d'information sur le sujet, consultez notre page : « Le Crédit d’impôt pour les installations d’assainissement des eaux usées ».