C’est avec étonnement et déception qu’Écohabitation a appris cette nouvelle la semaine passée avec la sortie du budget Québec 2019. En place depuis 2016, et avec une enveloppe budgétaire de 175 millions de dollars provenant en majorité du Fond Vert, ce programme a donné un coup de main à plusieurs milliers de citoyens afin de financer leurs rénovations. Heureusement, les programmes Rénoclimat, Novoclimat et Éconologis sont reconduits.

« Le crédit d'impôt est gagnant-gagnant pour les citoyens, l'industrie et l'économie du Québec. Il y avait des mesures qui donnaient de réelles retombées sur le plan environnemental, tel que l’étanchéité des fondations et la mise aux normes des champs d'épuration par exemple. TEQ (Transition énergétique Québec) a d'excellents programmes, mais rien ne remplace RénoVert. »

selon Emmanuel Cosgrove, directeur général d’Écohabitation.  

Ne tardez pas, la période d’admissibilité pour le programme RénoVert se termine le 31 mars 2019. Il ne reste donc plus qu’une semaine pour soumettre une demande sur le site web du programme.

Rappelez-vous que pour être admissibles, les travaux doivent être effectués sur une habitation qui est le lieu de résidence principal des demandeurs, ou un chalet habitable à l’année. De plus, ceux-ci doivent être effectués par un entrepreneur qualifié. La liste détaillée des principaux travaux reconnus est disponible ici.