Réponses (5)

Écohabitation 15 décembre 2010 20:59 Répondre

Merci le lien est très utile

M
MATPEL ébénisterie écologique inc. 16 février 2011 19:05 Répondre

Home dépôt a généralement du bois de structure FSC en stock (2x4, 2x6, etc.)
Pour le bois de finition (érable, merisier, pin, etc.), il est très difficile d'en trouver en petites quantités. Il faut généralement acheter au minimum 200 pmp.

Mathieu Pellerin
MATPEL ébénisterie écologique inc.

A
Alex Dubert-Larsonneur 25 mars 2011 13:38 Répondre

Bonjour,
Je suis content de lire que le bois de finition est difficile à trouver en petite quantité car cela confirme ce que je pressentais bien que cela me rende la tâche très compliquée.
Je souhaite réaliser quelques meubles de rangement sur mesure mais je ne veux pas acheter n'importe quoi. En fait, dans l'idéal, je voudrais un bois d'une teinte foncée. Alors, je sais qu'il existe des essences de bois foncées naturellement mais je préfèrerai trouver des morceaux de bois recyclés, ou déjà utilisés une première fois afin de garder le vécu et de le valoriser dans mon intérieur.
Aurais tu des pistes, en tant qu'ébéniste écologique (j'adore le titre!!!), vers lesquelles je pourrais me tourner? Aurais tu toi-même du stock à revendre (des chutes utilisables....)?
Merci.
Cordialement.
Alex

E
Emmanuel 17 janvier 2018 21:34 Répondre

Existe-t'il un répertoire de fournisseurs de bois d'ébénisterie écologique pour des petits ou moyens projets (100-300 PMP)? Sans nécessairement avoir la certification FSC, je connais peu d'entreprises qui vendent au détail du bois d'oeuvre recyclé ou de source écoresponsable et durable.
Idéalement des essences indigènes..
Encore mieux si ça provient du Québec!

Merci!

Rechercher...