M

Quel est le meilleur bois pour une clôture du point de vue résistance aux insectes et à la pourriture? Devrais-je utiliser un bois différent pour les poteaux (en contact avec le sol) et les planches?

Marc Chartrand 17 avril 2015Mise à jour: 6 octobre 2017

Bonjour, Quel est le meilleur bois pour une clôture du point de vue résistance aux insectes et à la pourriture? Devrais-je utiliser un bois différent pour les poteaux (en contact avec le sol) et les planches? Quel serait le meilleur rapport qualité/prix en fonctions de ces critères? merci

Réponses (2)

Line Desjardins
Line Desjardins 14 septembre 2021 19:58

Bonjour,

Je veux construire une clôture en bois traité sous pression. Il y aura 4 sections de 8 pieds formées de planches de 1 x 6 x 4 pieds de hauteur et 13 autres sections de 8 pieds formées de planches de 1 x 6 x 6 pieds de hauteur.

Des options s'offrent à moi: Choisir des planches de 12 pieds et les couper pour faire des hauteru de 4 et 6 pieds ou chosir des planches de 8 pieds et les couper pour faire des planches de 4 pieds et choisir des planches de 6 pieds de haut pour les 13 sections restantes.

J'hésite parce que j'ai l'impression que les planches de 12 pieds seront moins uniformes et seront plutôt gauchies que celles de 6 pieds.

J'attends votre réponse ... Un grand merci!