S

Comment isoler de l'intérieur les murs d'une maison de briques de 1836?

Sylvie Racette Publié: 28 août 2012 11:50Dernière modification: 17 octobre 2017 12:07

Nous avons retiré le plâtre existant. nous pensions à l'uréthane. Mais le document des maisons centenaires de la SCHL mentionne que d'isoler une maison de brique par l'intérieur n'est pas conseiller à cause du réchauffement de la brique, l’absorption d'eau, le gel et le dégel. Pas question pour nous d'isoler de l'extérieur la maison perdrait tout son caractère. Il faut nécessairement isoler, votre meilleur conseil?

Réponses (4)

A
Anonyme 31 août 2012 19:52 Répondre

Pourrions nous utiliser les panneaux de chanvre de MEM végétale???

Écohabitation 4 septembre 2012 12:44 Répondre

Si vous optez pour la technique d'isolation à la cellulose explicitée dans notre Cahier de projet #2, vous pouvez remplacer l'isolant cellulosique par un isolant de chanvre.

M
Mickeil LABONNE 13 février 2013 21:29 Répondre

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet sur la rénovation (isolation) d'une ancienne maison en mur de pierre, ma coéquipière et moi avons penché sur l'isolation avec du chanvre-chaux. Nous aimerions avoir certaines informations:

Quelle en est la conductivité thermique?
Quel est le prix au pied carré?
Peut-on l'installer nous-même ou est-il nécessaire d'engager un professionnel? Et le prix moyen si on doit engager un entrepreneur?
Quelle est la durée du produit (en nombre d'années)?

Si cela est possible, nous aimerions avoir les mêmes informations sur le polyuréthane giclé. Nous avons entendu parlé d'un polyuréthane giclé ``vert`` au soya et/ou avec du plastique recyclé. Sont-ce des matériaux intéressants. Est-il possible d'avoir les mêmes données sur ces produits?

Coridalement,

Mickeil

Rechercher...