Existe-t-il un enduit applicable directement sur l'isolation en uréthane giclé entre les chevrons d'un atelier, qui servira comme barrière thermique (anti-feu) ?

I
Ingrid Krause

Toit en dôme, chevrons environ à 45 degrées, espacés de 24 po., L'urethane giclé AIRMETIC est + ou - 5 pc d'épais et arrive flush avec le devant des chevrons qui sont couverts d'une couche mince de l'uréthane. Peut-être l'enduit Stef 200 est convenable et puis un enduit/peinture plus naturelle (Tockay) ? Autres alternatives comme Magnaboard, contreplaqué...? Qu'exige le Code du Batiment?

Réponses (11)

A
Anonyme il y a 11 ans

Si vous parlez uréthanne, pensez également à la laine isolante minérale "shootée" comme le "HiBAR" qui est un sorte de mélange de laine et de ciment, appliquée directement par dessus la mousse d'uréthanne, il est conçu spécialement pour l'ignifugeage et parfait pour les endroits à l'abri des intempéries.

Source: http://www.isolationsmaupi.com/ignifugation/ et plus de 30 ans d'expérience en construction

A
Anonyme il y a 9 ans

Où peut-on se procurer ses enduits ? (le Monokote Z-3306 ou le Magna Board)

B
Buckman il y a 8 ans

Il existe maintenant un enduit de type peinture blanche approuvé CAN/ULC S-124-06 qui s'appelle Flamebloc Foam Protect, disponible chez Demilec ou Industrie Parker Lajoie. C,est le seul produit de ce genre (peinture) approuvé au Canada

A
Anonyme il y a 7 ans

Comment fait-on pour se procurer ce produit chez Demilec et Industrie Parker Lajoie? Je ne trouve pas de façon de commander?

Quant au monokote, je n'ai trouvé aucun fournisseur qui vend le produit, ils vendent seulement le service d'installation.

Merci.

A
Anonyme il y a 7 ans

Où se procurer le produit Foambloc ou mokote? Merci.

A
Anonyme il y a 7 ans

Nous avons decider de mettre un styrofoam rose apres notre laine dans notre plafond cathedrale. Par la suite nous avons installé forenz et notre finition de lambris de pin. Je me suis faites dire que le styrofoam tout comme l'urethane giclé doit etre recouvert d'une barriere thermique et que le lambris de pin n'est pas une barriere thermique. Donc ma maison est non conforme. Au lieu de tout enlevé le pin afin de mettre un gyproc en dessous, on m'a parlé d'un vernis ingnifuge repondant a CAN ULC S102. Est-ce que cette enduit serait suffisant pour rendre mon lambris de pin une barriere thermique?

C
claude lamoureux il y a 4 ans

Thermo -Shield  Can ULc s107 Canada 

L-P Poulin
L-P Poulin il y a 2 ans
Nina Boyer
Nina Boyer il y a 2 ans

Bonjour

Même chose ici; j'ai un toit victoria en tôle giclé à l'urethane d'origine. J'aimerais le recouvrir d'un enduit sans devoir mettre du gypse. Nous ne trouvons nulle part le produit qui a été soulevé plus haut dans les échanges (le foamblock chez Demilec)

Merci de nous éclairer 

L
Luc Duchesne il y a 2 ans

Bonjour, vous pouvez utiliser la peinture de type DC-315 directement sur la mousse isolante uréthane. Voir le site:

https://painttoprotect.com