P

Comment fabriquer son enduit à la chaux soi-même ?

Pascale Bergeron Publié: 24 octobre 2013 17:35Dernière modification: 12 octobre 2017 12:22

Bonjour, les enduits de finition à la chaux qu'on trouve chez certains distributeurs sont assez dispendieux, ce qui devient une contrainte assez grande pour mon projet de rénovation. J'aimerais me fabriquer mon propre enduit, ici un enduit de finition appliquée sur une plaque de placo plâtre sur lequel j'aurai d'abord recouvert d'une accroche (achetée chez mon marchant écolo). Or, les recettes gagnantes d'enduits semblent secrètement bien gardées par les fabricants.... je parle ici du dosage des ingrédients... j'aimerais bien faire quelques tests chez moi avant de me lancer... Avez- vous des recettes à me suggérer ?

Réponses (5)

A
Annie Henderson 10 novembre 2013 17:24 Répondre

Cette recette fonctionne très bien! ;o)

M
mylène 6 décembre 2014 10:10 Répondre

bonjour, j'ai fait un enduit a la chaux dans mon salon il y a 4 jours et il est super friable, il adhère bien au mur mais si on gratte il s'effrite. a quoi cela peut être du? si je met une seconde couche avec la recette donner ici est ce que ça va marcher? ou je suis mieux de tout enlever?
merci

Écohabitation 8 décembre 2014 08:42 Répondre

Bonjour,
Merci de poser votre question directement dans le système d'assistance LaRuche. C'est gratuit !

P
peter 9 mars 2018 15:14 Répondre

un enduit de preparation avant peinture c'est assez simple huile de lin + blanc de meudon c'est pas cher, pratique et facile, ne comptez pas sur les faux blog dépendant des industriels pour vous donner cette recettte à 2 balles avec laquelle ils vivent ils vivent à vos dépend.

Rechercher...