Comment isoler une partie de toit qui n'est plus ventilée suite à une rénovation complète d'un étage?

M
Michel

 

J' ai fait des modification a mon deuxième étage en remontant le plafond d'environ 2' il me reste par contre un partie entre toit ventilé qui sera isolé a la cellulose. J'ai reçu des avis contraire de comment isoler la partie du toit qui ne fait plus partie de l'entre toit. Une compagnie me suggère de créer un espace entre les solives un jeu d'air d'environ 1" de facon a laisser le toit respirer et de souffler de la mousse polyuretane sur l' ancien toit ainsi que le sofit. Le deuxieme m'à dit qu'il était possible de soufler directement la mousse sur le bois et dans les sofites étant donné que le toit ne respire plus a cet endroit... qui a raison ?? De mon côté je me demande s'il ne serait pas plus facile de simplement mettre de la laine isolante de type Roxul avec un parent vapeur.

 

Réponses (2)

M
Michel Larue il y a 6 ans

Malheureusement j'ai finalement choisi le contracteur qui me conseillait d'appliquer la mousse isolante directement sur le bois du toit, donc 5" de mousse qui scele les soffite du toit qui ne faisait plus partie du toit ventilé. .. votre réponse est venu trop tard. Quel en sera les conséquences selon vous ?