Photo CC, montage Paola Duchaine Photo CC, montage Paola Duchaine

« Économisons l’énergie » : et pour finir (en beauté), Trois-Rivières !

Nous serons ce mardi 26 mars à Trois-Rivières, dans le cadre de notre tournée de conférences sur les économies d'énergie. Venez donc à la rencontre des écoconstructeurs de votre région pour en savoir plus sur la manière d'alléger vos factures!

Écohabitation 26 mars 2013 09:00

Permettre aux Québécois de faire baisser leur facture d’électricité tout en contribuant à un plus grand respect de l’environnement : c’est la mission que s’est fixée Écohabitation  via le projet « Économisons l’énergie en régions ». Nous étions à Rimouski le 29 novembre, à Victoriaville le 6 décembre, à Sherbrooke le 26 janvier, à Gatineau, le jeudi 21 février... Nous serons à Trois-Rivières, ultime soirfée-conférence dec la tournée, le mardi 26 mars à partir de 18h30. Cliquez ici pour en savoir davantage sur tous les conférenciers et venez emprunter mille idée pour alléger vos factures! La soirée est gratuite et sans incription préalable. 

 

 

 

« Économisons l’énergie en régions », premier volet : onze fiches pour économiser l’énergie!

Ce projet commence avec la publication de 11 fiches techniques accessibles au grand public, rédigées par de jeunes universitaires et révisées par des experts et l’équipe d’Écohabitation. Elles ont pour objectif de donner des idées de rénovation judicieuses pour économiser l’énergie à la maison, mais aussi de délivrer des informations précises sur le domaine abordé, notamment en abordant les  matériaux via une analyse de type « cycle de vie ». Elles concernent :

« Économisons l’énergie en régions », deuxième volet : des conférences de sensibilisation gratuites à travers le Québec!

Pour promouvoir les économies d’énergie, quoi de mieux que des conférences dans plusieurs régions du Québec, données par des experts et des constructeurs issus du milieu local de la construction écologique? Pendant l’hiver 2012-2013, nous nous rendrons :

Nos conférenciers aborderont la question des économies d’énergie et du « virage vert » que nous devons prendre pour limiter l’impact de l’habitation sur les changements climatiques.

Le projet «Économisons l’énergie en régions » est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada, agissant par l’entremise du ministère fédéral de l’environnement.

Commentaires (4)

A
Anonyme 21 janvier 2013 09:56 Répondre

À quand le Saguenay-Lac-St-Jean pour vos conférences '' Économisons l’énergie en régions''... la seule région que vous visitez pour l'instant est le Bas-St-Laurent!

Écohabitation 21 janvier 2013 11:31 Répondre

Non, nous allons dans cinq régions! Mais pas le Saguenay Lac St Jean, c'est vrai. Nous ne pouvions pas circuler dans toutes les régions du Québec. Nous vous proposons de lire les fiches qui ont été rédigées dans le cadre de cette tournée, ici http://www.ecohabitation.com/guide/fiches (la première de cette série, c'est l'isolation de la maison). Nous donnons également des formations au Saguenay http://www.ecohabitation.com/formations/liste/date, mais nous avons du annuler la dernière faute de participants. Je vous invite à contacter Laurence Desrosiers ldesrosiers@ecohabitation.com pour connaître les prochaines dates de formations au Saguenay.

A
Arman 23 janvier 2013 16:45 Répondre

c'est très sympa ce genre de tournée au plus près des habitants. Pour ceux qui sont loin, y aura t-il des vidéos de vos conférences passées ?
 
j'ai moi-même un blog sur le solaire et habitat dans le sud de la France

Écohabitation 23 janvier 2013 16:58 Répondre

Pas de vidéos des conférences elles-mêmes mais des fiches techniques (voir ma réponse ci-dessous) et des vidéos sur le programme http://www.ecohabitation.com/actualite/nouvelles/programme-economisons-energie-nos-videos-disent
Une troisième vidéo sera bientôt en ligne.
Voilà!

Rechercher...