Conférence Économisons l'énergie à Rimouski et dans le Bas-Saint-Laure Rendez-vous au 60 rue de l'Évêché Ouest, le 29 novembre prochain ! © Écohabitation

Économisons l’énergie en régions

Écohabitation 30 mai 2012 15:43

Écohabitation lance un programme pour les économies d'énergie, alliant une tournée de conférences à la publication de fiches techniques sur le sujet.

Le projet "Économisons l’énergie en régions", c'est pour vous !

Écohabitation lance un programme pour les économies d'énergie, alliant une tournée de conférences à la publication de fiches techniques sur le sujet. Elles sont accessibles ICI.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les Québécois à la question des économies d'énergie, en leur offrant des solutions concrètes pour réduire la consommation énergétique de leur logement... ainsi que leur empreinte carbone.

 

Retrouvez-nous lors d’une tournée de soirées-conférences à travers cinq villes du Québec, pendant l'hiver 2012-2013!

Des conférenciers Écohabitation et des conférenciers locaux aborderont la question des économies d'énergie et du "virage vert" indispensable pour limiter l'impact de l'habitation sur les changements climatiques. Ces conférences seront l'occasion de promouvoir les municipalités et les organismes locaux, qui tous les jours, œuvrent pour l’environnement et l’habitation écologique.

Lors de ces soirées, gagnez aussi une évaluation énergétique gratuite de votre habitation !

Dans le cadre de cette campagne, onze fiches techniques sur tous les sujets touchant aux économies d’énergie sont à votre disposition en ligne… pour passer à l’action dès aujourdhui!

Rédigées par des spécialistes pour le grand public, elles ont pour objectif de donner des idées de rénovation judicieuses afin d'économiser l'énergie à la maison, mais aussi de délivrer des informations précises et documentées sur le domaine abordé, en abordant notamment les matériaux via une analyse type "cycle de vie".

Partout et à tout moment, consultez nos 11 fiches techniques et passez à l’action!

Le projet est réalisé avec l'appui financier du gouvernement du Canada, agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'environnement.

 

Gouvernement du Canada, ministère fédéral de l'environnement

 

Commentaires (0)

Rechercher...