Réponses (3)

J
Jean-Claude Cousineau 26 janvier 2012 20:52 Répondre

En résumé, le diamètre doit être le même que celui de votre tuyau de drain et en ce qui concerne la longueur, je vous suggère de vous procurer celui le plus long que vous pouvez installer (selon la méthode de calcul mentionnée ci-haut) et naturellement, selon votre budget. Le pourcentage de récupération de chaleur variant de façon proportionnelle avec le prix, le délais de rentabilisation sera approximativement le même.

Si vous désirez calculer les économies annuelles que vous pouvez réaliser, il existe un calculateur (malheureusement les calculs ne sont possibles qu'avec les modèles de 36 pouces et de 60 pouces). Voici: http://www.ceati.com/calculator/. Il faut savoir que les économies sont de beaucoup supérieures durant la période hivernale lorsque la température de l'eau de l'aqueduc est très froide,le différentiel de température entre l'eau d'entrée et de sortie étant alors supérieur. Et plus le nombre de douches est élevé, plus le temps de récupération sera court.

Je me suis déjà amusé à chiffrer les gains durant une période d'un an. Vous pourrez trouver les résultats ainsi qu'une description de mon installation en suivant le lien suivant: http://eco-energie-montreal.com/index.php?post/recuperateur-chaleur-eau-grise-powerpipe

Jean-Claude Cousineau
www.eco-energie-montreal.com

S
Steve 2 février 2012 15:31 Répondre

Bonjour,

Quelle est la dimension de la largeur (rayon) hors-tout du powerpipe? Par exemple, pour un tuyau de 2po, le powerpipe serait 2po + ? en tout.
Merci.