Connaissez-vous le "récupérateur thermique hydroguard" ? Quel récupérateur thermique et quel système de chauffage solaire recommanderiez vous ?

D
Danny

Je dois reconstruire ma maison après un feu et je considère bien des avenues écologique . Je regarde le chauffage radiant des plancher, relier à mon chauffe eau , le tout alimenté par des panneaux solaires. L'isolation devra être très bonne et par le fait même un échangeur thermique de très bonne qualités serait demise. Merci pour votre aide.

Réponses (60)

A
Anonyme il y a 10 ans
A
Anonyme il y a 9 ans

ce qui est décrit ici est en fait une thermopompe , que vous appeler (récupérateur thermique )donc vous jouer sur les mots pour mêler le monde , créer de la confusion .. donc si un récupérateur thermique (ce que environ 10 détaillants de thermopompe mon confirmé)est nul autre qu'une simple thermopompe ordinaire ... comment ca peut être la fameuse DIFFERENCE ENTRE LA GEOTHERMIE ET LA THERMOPOMPE CONVENTIONNELLE ????????? TOUT LE MONDE SAIS QUE GEOTHERMIE ET THERMOPOMPE CEST PAS PAREILLE !!MAIS CEST QUOI LA DIFFERENCE ENTRE UN RECUPERATEUR THERMIQUE ET UNE THERMOPOMPE ?????

A
Anonyme il y a 9 ans

Parce que premièrement, les thermopompes conventionnel n'ont pas été créé au départ pour le climat québécois. Pour répondre à ta question, les récupérateurs thermique ont effectivement une thermopompe intégrée.C'est un système central complet, une thermopompe de 3ième génération.Les nouveaux systèmes Fujitsu ont maintenant échangeur de d'air intégré
IL FAUT CONNAÎTRE AVANT DE JUGER!!!!!!!.

A
Anonyme il y a 9 ans

Comme le disait Lavoisier, rien ne se perd rien ne se crée.... Le fameux récupérateur thermique n'est tout simplement qu'une thermopompe de dernière génération. Étant plus efficace que les modèles précédents, elle a quand même ses limites. Dire qu'elle chauffe jusqu'à -25 c'est faux! À -25, c'est le serpentin électrique (eh oui!) qui fournira 90% de la chaleur...
C'est sûr en lui donnant le nom de récupérateur thermique, c'est pas mal plus vendeur...

A
Anonyme il y a 9 ans
D
Daniel Robidoux il y a 8 ans

J ai fais affaire avec ces gens se sont de beau menteur, non pas voulue combine mon systeme a huile et bois parce qu ils navait pas les competence. Vente a préssion et fausse information comme fonctionne a -25 celcius. Pire achat que j ai jamais fait

A
Anonyme il y a 8 ans
A
Anonyme il y a 8 ans

Bonjour ! Je serais très curieux de savoir c'est quel compagnie , comme on peut sûrement pas la nommer .. Leurs produit s'appellerait t'il extr... G ... Par hazard ??

A
Anonyme il y a 8 ans

Et oui ! Et toujours des compagnies malhonnête pour vous four....!
C'est la vie !

M
miteille il y a 8 ans

Je suis dans le domaine depuis 20 ans.
Un bon système central bien installée coûte environ 16000 à moins d'avoir de la piètre qualitée!

A
Anonyme il y a 8 ans
M
miteille il y a 8 ans
A
Anonyme il y a 8 ans

Oui !! Jai un bungalow plein pied avec une fournaise à l'huile , tout les conduits étais déjà la depuis longtemps ! Je réécris ! Ils mon installé une simple thermopompe ( goodman Model gsz130241) ben ordinaire ! Et non la solution idéal entre la thermopompe conventionnel et la géothermie !pour 13,622$!!! Et tout les estimer fais par après (6compagnies)prouves que ça valais entre 3,600$ et 3,900$ tax et installation incluse ! En plus ils me l'on vendu sur un autre non .. !! Il m'on cacher que c'était "goodman " ils on fais la meme chose a mon voisin ! Et a pleins de consommateur aussi ( souce , office de la protection du consommateur ! Et déjà été reconnu coupable en cour ! Sa vous donne tu une idée du genre de compagnie ??!!!

A
Anonyme il y a 8 ans
J
jacques il y a 8 ans

J'ai acheter une centrale Inverta la meuilleure que j'ai eu .jai économiser 1300 juste lan dernier!
C'est B.P clim qui me la installer pour 18000$

J
jacques il y a 8 ans

INVERTA ET LENOX à 21 de seer the best.

J
jacques il y a 8 ans

Ah la récupération thermique est l'idéal

M
manon il y a 8 ans

Ja fait affaire avec inventa.
J'ai acheter à Calgary.
J'avais déjà eu une Lennox en T.P mais jamais autant de confort que maintenant.
j'ai payé 21000$

Mon frère ma dis que ca avait gagné les coincés Ne.Y:m

J
john il y a 8 ans

Un bon système central vaut entre 15000 et 20000.
Sinon vous aurez du cheap!

A
allain il y a 8 ans
P
posy il y a 8 ans
Y
Yvette il y a 8 ans

J'ai acheter 2 murales et je suis heureuse mais je ne sais pas comment programmer...

Y
Yvette il y a 8 ans
A
Anonyme il y a 8 ans

Ben oui ! Le confort ! Ben d'accord avec ça ! Du moment qu'on paye le prix que ça vaut!!
Ex .. La compagnie viens chez vous et te vends une thermopompe 13,622 ! Mais ça se vend 3600$ partout ailleurs ! C'est bien beau le confort ! Mais Yas des limites !!

A
Anonyme il y a 8 ans

lolll vous devez être un des arnaqueurs qui en vend a ce prix ! pour en installer vous être une honte pour la profession !

A
Anonyme il y a 8 ans

C'est pleins de c'est bandits qui arnaque les gens ! Un récupérateur thermique ! C une thermopompe ! C'est pas la solution idéale entre la géothermie et la thermopompe conventionnelle !! Méfiez vous ! J'attend mon jugement en cour ! Et je vais le publier partout !!

A
Anonyme il y a 8 ans

incroyable de voir que ces arnaqueurs remplissent le site de commentaires, pour essayer de flouer plus de monde ! et contrer nos commentaires qui essai de sensibiliser les gens ! l'admin du site ecohabitation devrait les censurer avant qu'ils ne fassent plus de dommages !

A
Anonyme il y a 8 ans

Entièrement d'accord avec vous ! En fait ils assaient de se protéger
En écrivant dès commentaire positifs !! C'est très drôle en fait !! Il font la même chose sur le site mon avis . Ca . C'est comme très très évidant que c'est pas des clients satisfaits qui écrivent c'est commentaires !! D'ailleurs ils vous sont même pas capable de vous fournir 3 noms de client satisfait !!

A
Anonyme il y a 8 ans
A
Anonyme il y a 8 ans
A
Anonyme il y a 8 ans

Bienvenu dans le club ! Je serais très curieux de savoir quelle compagnie encore !!! Sa pas de sens !! .
Et oui ! Soyez vigilant ! Appeler lopc pour vous renseigner ! C'est IMPORTANT !!!

A
Anonyme il y a 8 ans

Moi, je me suis faite fou*** avec cela. J'ai au moins réussi à sauver ma patronne de ce que je qualifie de fraude. Si j'avais la chance de poursuivre la compagnie (ACON CONSTRUCTION), je le ferais. Ils ont fait pire, ils ont fait appeler un faut représentant du gouvernement du Canada. Le récupérateur thermique ne fait aucune économie d'électricité à comparent mais vieilles plinthes.

A
Anonyme il y a 8 ans
A
Audrey Gaudreault il y a 5 ans

Moi aussi je me suis fais fou* pouvons nous faire un recours collectif ?

A
Anonyme il y a 8 ans
A
Anonyme il y a 7 ans
A
Anonyme il y a 7 ans

La plate forme technique que vous avez inscrit........................... correspond véritablement aux noms utilisés dans mon cas , il semble que ce soit les mêmes! Vous avez écrit d'autre détails que j'ai entendu comme bull shit aussi.
Soyez vigilants!

A
Anonyme il y a 7 ans

les poursuivres hahahaha, ils vont simplement fermer la compagnie et ouvrir sous un autre noms, d'ailleurs souvent ils opèrent 3-4 cies en même temps.

ce genre d'arnaque ce retrouve dans plusieurs domaine, système d'eau d'eagle one etc...

V
Véronique il y a 7 ans

Même histoire pour moi. Ils m'ont raconté environ les mêmes trucs puis ne se sont jamais pointé au rendez-vous. Finalement contente de ne pas être embarquée là-dedans!

M
Michel Fortin Chauffage il y a 7 ans

Si vous désirez avoir la climatisation appelez vous même une compagnie avec une personne responsable
qui vous donnera un bon prix et un bon installateur selon vos besoin

P
Pierre Lemay 514-508-2660 il y a 7 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 7 ans

Bonjour M. Lemay,
Des vendeurs itinérants sans scrupule utilisent le nom et la réputation d'Écohabitation pour harceler les gens et tenter de vendre leurs produits depuis maintenant plus d'un an. Nous ne faisons et n'avons jamais fait de sollicitation téléphonique. Appelez au Centre antifraude du Canada et essayez de leur donner le plus de détails possible sur les appels que vous recevez : 1-888-495-8501 (numéro sans frais). Ils ont un dossier à ce sujet. Merci

A
Anonyme il y a 7 ans

Vérifiez le no. de l'appellant, parfois il oublie de caher le no. comme par exemple une entreprise que je connais fait des appel avec ce no. 450 231-1581, ils sont aux courrant de la liste rouge et selon mes sources, ils font attention de ne pascontacter une personne sur liste rouge. mais certaine compagnie font aussi affaire avec des gens du Marock ou d'autres pays. donc bonne chance.

A
Anonyme il y a 7 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 7 ans

Appelez au Centre antifraude du Canada et essayez de leur donner le plus de détails possible sur les appels que vous recevez : 1-888-495-8501 (numéro sans frais). Ils possèdent un dossier sur le sujet, qui devient vraiment problématique. Écohabitation produira sous peu une actualité sur le sujet.

X
xx il y a 7 ans

Je suis la personne qui a écris un commentaire très instructif ( je crois sur une approche arnaque) le 28 janvier 2016 commeçant par : MÉFIEZ VOUS je réitère mon message , je vous invite à aller lire et pour votre info moi aussi il s'agit de Rénovation Domicili-air.!. Sur internet on voit pour cette place d'affaire une maison qui ne ressemble pas dutout à une commerce ( tout probablement un genre de prête nom....MÉFIEZ-VOUS

S
Sherly il y a 7 ans
A
Anonyme il y a 7 ans
A
Anonyme il y a 7 ans

Et puis des nouvelles. Je suis justement à regarder cela pour changer ma thermopompe pour un récupérateur aérothermique. Nous avons peur de nous faire avoir.

A
Anonyme il y a 7 ans

Ouin ! C drôle.. jai un mauvais feeling .. jai comme l'impression de savoir qui a écrit ca !

A
Anonyme il y a 6 ans
A
Anonyme il y a 6 ans
A
Anonyme il y a 6 ans

Memes commentaires - Contactez par renovation domicile-air, visite du rep. contradiction entre ce qu'il avait ete dit au tel vs la visite du conseiller. Adresse du conseiller finissant par outlook.com - ce qui est etrange. N'a pas remis la soumission a la fin et nous ne l'avons demander. le total etait environ 27000 pour le systeme hybride.

M
Michel Fortin il y a 6 ans
A
Anonyme il y a 6 ans
B
Benoit Plopuffe il y a 6 ans
A
Anonyme il y a 6 ans
C
Chantal il y a 5 ans
M
Michel Fortin il y a 5 ans