J'ai récupére du bois (pruche) d'une vieille grange: quel genre de fini puis-je appliquer?

D
Dominic Samson
Mise à jour : 14 avril 2021

J'ai récupére du bois (pruche) d'une vieille grange que je veux installer dans un resto, par contre quand on s'y frotte, c'est sale. J'aimerais garder l'aspect du vieux bois de grange. Donc pas de gloss.

Réponses (4)

D
Dominique il y a 10 ans

J'ai aussi récupéré le bois d'une vieille grange :)
Je me demande si le nettoyage à la machine à pression ne va pas enlever l'aspect grisâtre du bois? J'aimerais bien concerver cet aspect...
Merci!

A
Anonyme il y a 7 ans

Je vous confirme que oui ca enlève l'aspect grisâtre du bois, j'en ai acheté l'an passé pour faire un cabanon et comme il y'avait de la chaux, j'ai utilisé un ose à pression pour nettoyer et l'aspect grisâtre est parti mais comme ce bois reste à l'extérieur au soleil il va reprendre sa teinte dans quelques années. Pour l'intérieur, il faut laver avec du savon et un brosse douce pour ne pas enlever l'aspect vieillis de la planche, j'ai acheter de la cire Renaissance pour traiter les planches qui seront à l'intérieur de la maison mais je ne pourrais vous dire encore le résultat, c'est mon prochain projet intérieur que je n'ai pas encore commencé.

G
Gen il y a 7 ans