D

J'ai récupére du bois (pruche) d'une vieille grange: quel genre de fini puis-je appliquer?

Dominic Samson Publié: 2 mai 2011 12:36

J'ai récupére du bois (pruche) d'une vieille grange que je veux installer dans un resto, par contre quand on s'y frotte, c'est sale. J'aimerais garder l'aspect du vieux bois de grange. Donc pas de gloss.

Réponses (4)

D
Dominique 11 novembre 2013 12:15 Répondre

J'ai aussi récupéré le bois d'une vieille grange :)
Je me demande si le nettoyage à la machine à pression ne va pas enlever l'aspect grisâtre du bois? J'aimerais bien concerver cet aspect...
Merci!

A
Anonyme 2 mai 2016 19:40 Répondre

Je vous confirme que oui ca enlève l'aspect grisâtre du bois, j'en ai acheté l'an passé pour faire un cabanon et comme il y'avait de la chaux, j'ai utilisé un ose à pression pour nettoyer et l'aspect grisâtre est parti mais comme ce bois reste à l'extérieur au soleil il va reprendre sa teinte dans quelques années. Pour l'intérieur, il faut laver avec du savon et un brosse douce pour ne pas enlever l'aspect vieillis de la planche, j'ai acheter de la cire Renaissance pour traiter les planches qui seront à l'intérieur de la maison mais je ne pourrais vous dire encore le résultat, c'est mon prochain projet intérieur que je n'ai pas encore commencé.

G
Gen 5 septembre 2016 20:55 Répondre

Bonjour,
J'ai reçu du bois de grange qui est rester 4 ans sous une "batch".
Je veux l'utiliser pour me fabriquer un sofa dans mon salonc donc utilisation interieur.
si je n'ai pas de laveuse à pression, comment puis-je laver mes planches? Et est-ce oki de me servir de ces planches pour l'interieur?

Merci:)

Gen

Rechercher...