Comment faire pour bien isoler le renvoi de la cuvette réuni a l'égout de la ville sous une maison mobile.

k.papillon 16 juin 2011 22:27

Il est a l'air libre et peut être propice au gel. On parle ici d'une maison mobile sans fondation (1997) année de construction. Merci de bien vouloir m'aider dans mes recherches et de me référer les bonnes entreprises dans ce domaine.

Réponses (1)

Écohabitation 22 juin 2011 14:11

Bonjour,

Habituellement les conduits d'évacuation n'ont pas besoin d'isolation car l'eau y circule et en sort rapidement. Par contre en certaines circonstances, par exemple si vous quittez les lieux pendant un certain temps et que vous diminuez de beaucoup le chauffage, il pourrait être prudent d'isoler ces conduits.

D'abord, avant d'apposer tout isolant sur votre conduit, nettoyez bien ce dernier pour éviter que de la poussière ou de la graisse nuisent à l'adhérance de l'isolant. Il existe des rubans adhésifs en mousse, vendus spécialement pour isoler les conduits d'eau. On trouve ces rubans dans les grandes surfaces. Également disponibles, des manchons (tubes) de polyéthylène que l'on scelle avec du ruban à conduits ("duct tape").

Vous pourriez aussi recouvrir votre conduit avec de la laine de verre ou de roche en nattes et du ruban.

Finalement, il existe des rubans chauffants électriques. Si vous optez pour cette solution plus drastique, assurez-vous que le produit que vous achetez porte le symbole UL et répond aux standards de sécurité pour les appareils électriques.

Si vous préférez ne pas effectuer vous-même le travail, l'annuaire Écohabitation pourrait vous guider dans vos recherches d'entreprises.

 

Rechercher...