K

Comment isoler ou chauffer les tuyaux d'eau qui traversent le vide sanitaire d'un chalet?

Katia 11 octobre 2011 15:02

Nous sommes en train de transformer un chalet en maison habitable à l'année et nous sommes à la recherche de la meilleure solution pour isoler/chauffer les tuyaux se trouvant dans le vide sanitaire. Le vide sanitaire est en béton et est posé directement sur le roc.

Réponses (5)

K
Katia 20 octobre 2011 11:59 Répondre

Une fois le vide-sanitaire isolé, est-ce que l'installation d'un ruban chauffant est suffisante ou bien est-ce qu'il est préférable d'installer une chaufferette?

Merci!

A
Alan Samuels 28 août 2012 17:57 Répondre

J'aime bien toutes les technologies qu'on a aujourd'hui! Il y a tant façons de faire l'isolation qu'on peut utiliser. Mais est-ce que l'isolation éco est vraiment assez bien que l'isolation tranditionelle?

A
Anonyme 5 juillet 2014 13:58 Répondre

Bonjour , j'aimerais bien savoir comment faire pour que le système d'eau de mon chalet, ne gel pas l'hiver, j'ai un puits avec une pompe submersible, et un chauffe eau au propane, et la génératrice ne fonctionne pas toujour. J' aimerai bien trouver une solution,, Merci.

Écohabitation 8 juillet 2014 16:19 Répondre

Bonjour, un moyen consiste à garder une température minimale d'au moins 5 degrés, en tout temps au niveau de la tuyauterie et partout où l'eau est présente. Dans ce cas, il vous faut une source de chaleur qui va être fiable à l'année longue, et puisque vous ne semblez pas être connecté à l'électricité, il vous faudra vous tourner vers le propane.. pas très écolo. L'autre solution serait de vider votre système avant la période de gel, mettre de l'antigel et ne pas utiliser le système en saison hivernal. La mise en service au printemps demandera plus de temps (vidanger, redémarrer), mais c'est mieux que de brûler du gaz pendant ces mois inactifs.

Rechercher...