Une toilette qui bouche tout le temps. Que faire ?

S
Samantha
Mise à jour : 16 décembre 2022

Il y a un problème avec ma toilette depuis 2 ans. Depuis 2 ans, ma toilette bouche tout le temps (1 à 2 x / mois). Il y avait une vieille toilette au départ, elle a été changée par une 2e toilette, mais le problème recommançait, elle a donc encore été changée, par une autre toilette, cette fois-ci écologique, mais qui n'a pas de marque. Malgré cela, le problème persiste toujours. Un plombier est venu inspecter les drains, mais il n'y a rien, pas d'obstruction. Les hommes à tout faire de mon proprio remarquent tjrs que c'est une accumulation de papier toilette dans la toilette (le bol) , malgré le peu de papier de toilette utilisée. La toilette est utilisée que pour les besoins naturels d'une seule personne et le papier de toilette en quantité raisonnable. Jamais il y a d'autres types de papier jetés dans la toilette (pas de kleenex, pas d'essuis-tout, pas de tampons/serviettes sanitaires, pas de ''wipes'' etc. ) L'immeuble date de 1953, et les tuyaux n'ont jamais été refait. Un plombier me dit de ne plus utilisé de papier de toilette, une autre me dit de changer de marque de papier toilette (mais ca ne change rien) 2 autres me disent que c'est une toilette de mauvaise qualité, un autre me dit que cela doit être que mes selles sont trops durs, un autre dit que les tuyaux sont trop rouillés, mais personne s'entend, et personne ne résoud le problème. L'enlèvement de rouille n'a pas été fait, car c'est une option dispendieuse. Je suis complètement découragée, mon propriétaire me blâme car il ne comprend pas le problème, et les plombiers ont tous leurs explications, mais personne n'en vient à bout ! L'inspecteur de la Ville de Montréal est venu, mais il ne fait pas d'inspection des tuyaux ou de la toilette, il ne fait que constater qu'elle est bouchée. Je suis dans ce logement depuis 9 ans, mais c'est seulement depuis 2 ans quelle bouche régulièrement. Bref, c'est un vrai mystère ! C'est à mon proprio de trouver le problème, mais je cherche de mon côté car je suis vraiment tannée ! Que puis-je faire svp ? Merci beaucoup ! 

Réponses (2)

Marie-France Houle
Marie-France Houle il y a 1 an

J'ai eu le même problème dans mes deux toilettes. Un plombier me recommandait de les changer. J'ai vidé les toilettes de toute leur eau et j'ai mis du décalcifiant CLR pur pendant deux semaines dans le fond de la cuvette. Des morceaux de calcium ont décollé et j'ai dû aussi en gratter qui bouchaient le trou d'entrée de l'eau dans la toilette. C'est un miracle.