Conseils connexes
Guides connexes
Nouveautés
Réponses (2)
Produits connexes

Fini pour terrasses et parements en bois
En savoir plusPrato-Verde Pareo Zero
Services professionnels
Conseils connexes
Pour isoler un mur de fondation de l'intérieur, quel matériau utiliser pour ne pas être obligé de le recouvrir? Ce sous-sol ne sera jamais fini.
Demandé par Jean-Marie Pilon
21 février 2014 12:54
Isoler et étanchéiser le sous-sol et la fondation
1 Réponses
Où puis-je trouver de la chaux aérienne CL à Montréal? Est-ce que le terme chaux de finition ou dolomitique sont des chaux dites aériennes?
Demandé par Christiane Dinelle
9 mai 2013 08:57
Murs et plafonds - Revêtements intérieurs
1 Réponses
Placoplâtre versus panneau en contreplaqué ; que choisir?
Demandé par Nathalie Paré
7 septembre 2018 16:27
1 Réponses
Peut-on isoler un sous-sol de cette façon?
Demandé par matt parent
16 février 2016 02:12
1 Réponses
Je vais poser Isofoil 3 pouces et je préférerais fixer des panneaux de bois de panneaux de copeaux, est-ce possible ou dois-je obligatoirement y aller avec du gypse (c'est un atelier) ?
Demandé par Sylvain Blais
23 février 2015 14:27
2 Réponses
Lambris vs Gypse
Demandé par Martin Trudel
25 septembre 2018 19:12
2 Réponses
Bonjour,
Au moment de faire le choix d'un revêtement mural intérieur, vous devez tenir compte, entre autres, des exigences du Code du bâtiment relatives à la sécurité incendie.
Extrait du Code du bâtiment :
3.1.5.10. Revêtements intérieurs de finition combustibles
Les revêtements intérieurs de finition combustibles des murs, à l’exception des mousses plastiques, sont autorisés dans un bâtiment pour lequel une construction incombustible est exigée, à condition :
a) qu’ils aient au plus 25 mm d’épaisseur; et
b) qu’ils aient un indice de propagation de la flamme d’au plus 150 sur toute surface exposée ou qui pourrait l’être en coupant le matériau dans n’importe quel sens.
Donc... les panneaux OSB ont-ils une indice de propagation des flammes et des fumées inférieur à 150?