Nous avons isolé par l'intérieur avec du styrofoam un mur du garage souterrain de notre immeuble. Doit-on le recouvrir avec du gypse ou autre matériau ?
Vous devrez recouvrir votre isolant avec un revêtement coupe-feu. Voici ce que l'on peut lire à ce sujet dans le Code du bâtiment :
3.1.4.2. Protection des mousses plastiques 1) Si un mur ou un plafond d’une construction combustible contient une mousse plastique, celle-ci doit être protégée des espaces contigus, sauf les vides sanitaires et les vides de construction des murs et des combles ou vides sous toit.
Il est probable que votre compagnie d'assurances exige du gypse de 5/8" d'épaisseur.
Cet espace multifonctionnel très apprécié pour l'espace qu'il procure peut être une source de problèmes: pollution de l'air intérieur, factures d'électricité salées... Voici nos…
Depuis l’été 2012, un nouveau Règlement du Code de construction inspiré de la norme Novoclimat est entré en vigueur, dans le but d’améliorer de 25% les performances énergétiques…
Le garage peut être source de pollution de la maison... Le choix des portes doit se faire judicieusement. Le choix des portes de garage, mais aussi celui des portes entre le…
La partie 11 du Code fixe des exigences en matière d’isolation thermique et de ventilation. Le point sur ces nouvelles mesures. Depuis 2012, le Code de construction du Québec…
Économies d’énergie, durabilité… Pour rafraichir en temps chaud et évacuer l’humidité par temps froid, les bonnes pratiques de ventilation de la toiture sont incontournables…
Comment aérer, isoler et étanchéiser un toit cathédrale? Ventiler ou non l’espace? Où poser le pare-vapeur? Quels matériaux utiliser? Bref, comment bien construire ou rénover…
Le nouveau Règlement sur l’efficacité énergétique fixe des exigences d’isolation que les murs en rondins ont du mal à suivre. Précisions et conseils de notre nouveau service de…
Bonjour,
Vous devrez recouvrir votre isolant avec un revêtement coupe-feu. Voici ce que l'on peut lire à ce sujet dans le Code du bâtiment :
3.1.4.2. Protection des mousses plastiques
1) Si un mur ou un plafond d’une construction combustible contient une mousse plastique, celle-ci doit être protégée des espaces contigus, sauf les vides sanitaires et les vides de construction des murs et des combles ou vides sous toit.
Il est probable que votre compagnie d'assurances exige du gypse de 5/8" d'épaisseur.