Est-ce qu’il existe des subventions pour des travaux sur une fosse septique?
Bonjour à vous,
Tour les propriétaires d'habitation en milieu rural de notre région (AMOS ABITIBI) ont recu une lettre concernant les correctifs a effectuer pour rendre conforme les fosses septiques des résidences isolées. Dans environ 46% des cas, il s'agit de retraités n'ayant pas les moyens financiers d'effectuer de tels travaux. Ma question est la suivante: existe t'il des subventions pour ce genre de travaux ?? L'on m'a suggéré de m'adresser à votre groupe pour obtenir une réponse claire.
Vous remerciant de l'attention apportée,
Bonjour,
Ma collègue Liliane Nicolas a préalablement répondu à une question semblable. Fosses septiques. Est-ce que j'ai droit au crédit d'impôt ÉcoRénov pour l'installation d'un champ d'épuration et d'une fosse septique ?
Vous pouvez lire sa réponse complète ici.
En plus d’être admissible au crédit d’impôt ÉcoRénov, la très grande majorité des projets de rénovation sont admissibles au crédit d’impôt LogiRénov. LogiRénov est cependant moins généreux qu'ÉcoRénov. Il convient de vérifier les conditions de participation.
Je vous suggère aussi de vous adressez à votre municipalité qui a accès à des fonds gouvernementaux tels que Rénovillage ou bien Rénovation Québec pour les foyers à faible revenu.
Consultez la liste d'Écohabitation des aides financières et subventions à la rénovation et construction.