Subventions à la réno : J'aimerais savoir s'il y a des subventions pour passer d'un système de chauffage à l'huile ou mazout à air pulsé à un chauffage électrique ou thérmopompe ?

D
Donald Godbout
Mise à jour : 8 février 2022

Le coût de l'huile a chauffage étant toujours a la hausse, (autrement dit le mazout), et avec l'interdiction du mazout pour le chauffage résidentiel imminent, je voudrais savoir s'il y a des subventions ou aides financières pour passer d'un système de chauffage à l'huile ou mazout à air pulsé à un chauffage électrique ou thérmopompe ?  Je demeure a Blainville

Réponses (4)

N
Nicolas Lamy il y a 2 ans

Bonjour, je me questionne sur la meilleure chose faire. J'ai un système à l'eau chaude pour un triplex 1956. L'eau chaude alimente les 3 unités (je vis au RDC) et avec les coûts du mazout qui augmente. J'ai présentement le tarif bi énergie de HQ. Est-ce que je vais également faire des économies si j'enlève le mazout et que je garde uniquement ma chaudière électrique, et ce en ne bénéficiant plus du tarif bi énergie de HQ? 

M
Mireille Beauregard il y a 1 an

Bonjour, quelles sont les subventions que donne le fédéral pour remplacer un système au mazout á air propulsé pour une maison unifamiliale svp?

M
mayinuer aji il y a 1 an

Bonjour, on a un duplex chauffe avec Mazout juste le 1er étage ( 3 chambres, salon et la cuisine), en bas le family room et bachelor chauffe avec l'électricité, et le 2er étage chauffe avec l'électricité c'est en location, est-ce que je peux avoir la subvention de gauvernement pour la conversion de mazout a l'électricité? j'aimerais savoir le prix de travaux et la subvention, merci