- Sauvegarder
- J'aime
- Commenter(1)
- Imprimer
- Partager
P
Je dois changer ma fournaise au Gaz Naturel pour mon duplex, quel choix est le plus rentable, gaz naturel ou les fournaises électriques ou autres?
Pierre-Philippe Carle-mossdorf
11 octobre 2014Mise à jour: 6 octobre 2017
Je dois changer ma fournaise au gaz naturel qui a plus de 30 ans qui alimente le chauffage à eau chaude pour mon duplex de 1500 pi2 par étage. Compte tenu de la grandeur du duplex est-ce les fournaises électriques sont envisageables. Devrais-je envisager de tout simplement de changer mon mode de chauffage à eau chaude à un autre?
Bonjour Pierre-Philippe,
Nous avons récemment publié deux articles sur le chauffage. Vous y trouverez les meilleures options, du point vue économique et écologioque.
- SÉRIE CHAUFFEZ VERT POUR MOINS CHER (1) : LES GRANULES DE BOIS
- SÉRIE CHAUFFEZ VERT POUR MOINS CHER (2) : LA BI-ÉNERGIE
Aussi, nous avons déjà répondu à des questions similaires à la vôtre. Je vous conseille donc la lecture de ces réponses :
CHAUFFAGE. JE PENSE CHANGER MON SYSTÈME DE CHAUFFAGE À L'EAU CHAUDE POUR UN SYSTÈME ÉLECTRIQUE NORMAL. AVEZ-VOUS DES CONSEILS ?
ÉNERGIE. J'AI LE CHOIX ENTRE LE GAZ NATUREL ET ÉLECTRICITÉ POUR LE CHAUFFAGE ET L'EAU CHAUDE. QU'EST-CE QUI EST PLUS ÉCONOMIQUE ?
CHAUFFE-EAU. DEVRAIS-JE REMPLACER MON CHAUFFE-EAU PAR UN INDIRECT AU GAZ EN MÊME TEMPS QUE LA NOUVELLE FOURNAISE AU GAZ À HAUTE EFFICACITÉ?
SYSTÈME DE CHAUFFAGE: EST-CE UNE BONNE IDÉE DE REMPLACER LA FOURNAISE À L'HUILE POUR UNE FOURNAISE ÉLECTRIQUE ?
CHAUFFAGE. JE VOUDRAIS CONVERTIR MON SYSTÈME DE CHAUFFAGE AU MAZOUT POUR UN SYSTÈME À L'ÉLECTRICITÉ. QUELLES SONT MES OPTIONS?
Finalement, nous vous conseillons la lecture du guide : CHOISIR SON SYSTÈME DE CHAUFFAGE AU QUÉBEC
Bonne lecture !