Peut-on convertir une fournaise au mazout en fournaise au gaz propane?

M
m-paule

J'ai une fournaise à air pulsé au mazout avec des bouches de chaleur, c'est très efficace mais le mazout est tellement cher que je voudrais le remplacer par du gaz propane (Il n'y a pas de gaz naturel dans mon village). Je désire conserver la fournaise actuelle. Merci

Réponses (3)

L
Lielceya il y a 10 ans

Comme dit l'auteure de l'article, le propane est très cher, l'hiver passé pour une température de 68 F, ça m'a coûté au tour de 500$ au 3 semaines, je trouve ce n'est pas terrible sur tout qu'il s'agit d'une nouvelle fournaise (décembre 2011), alors je cherche une toute autre façon de chauffer ma maison excepte le propane :)

Eric Marois
Eric Marois il y a 9 mois

Ok, ces réponses date de 10 ans, mais le propane, est depuis 20-25 ans un des combustibles les moins chers.  J'ai une maison centenaire avec un chauffage à l'eau chaude ( fournaise à l'huile), j'ai converti au propane en 2015, c'est un peu plus de 1000$ par année d'économie. Depuis 4 ans, mon chalet est aussi passer de l'huile vers le propane.  J'ignore complètement comment on peut dire que le propane est une source d'énergie des plus dispendieuse. Même les fournisseurs d'huile avoue que le propane est très peu couteux.