Ayant un système biénergie (mazout/électrique), devrais-je remplacer la fournaise au mazout qui a rendu l'âme ou poursuivre avec la fournaise électrique seulement ?

Charles Blais 4 novembre 2015 22:12

La vieille fournaise au mazout actuelle n'est pas réparable. Elle doit avoir plus de 80 ans. - Immeuble de 4 logements à 2 étages. Environ 3200 pi2. - Bi-énergie (mazout / électricité) tarif DT - Mazout : 2000 litres / année - Électricité : 65 000 kWh / année - Mon réservoir d'huile doit être remplacé (plus de 20 ans) Le coût de remplacement de la fournaise au mazout est dispendieux. Est-ce que l'économie réalisée par la bi-énergie me permettra d'amortir cette dépense dans un temps raisonnable ? Merci !

Réponses (1)

Écohabitation 10 novembre 2015 15:32

Bonjour Charles, 

Nous recommandons fortement de rester en biénergie et de changer le carburant. Par exemple, une excellente option est d'opter pour la biomasse ou pour le gaz naturel. Pour en savoir plus : SÉRIE CHAUFFEZ VERT POUR MOINS CHER (2) : LA BI-ÉNERGIE.

Restez à l'affût, Écohabitation est à mettre sur pieds un projet pilote de conversion mazout en biénergie vers la biomasse. Nous recruterons des participants en janvier. Tous les détails paraîtront sur notre portail web www.ecohabitation.com.

Bon hiver !

Rechercher...