Est-ce possible de chauffer et climatiser avec une thermopompe ?

M
michael

Pour une construction neuve. Je veux un chauffage radiant au plancher (eau/glycol) avec le système bi-énergie (électricité/propane). Sur votre site, vous répondez à cette question en disant qu'il n'y avait pas vraiment d'économie à faire avec une chaudière électrique/propane. Vous suggérez une thermopompe air-eau. Mais, est-il possible de climatiser avec une thermopompe air-eau, ou pour avoir une climatisation centrale, je dois me procurer une 2e thermopompe?

Réponses (2)

Salim Derdouri
Salim Derdouri il y a 2 semaines

Bonjour, ma maison construite en 1925 (murs extérieurs épais mais non isolés) est chauffée au gaz naturel et je suis tenté de passer en biénergie par soucis d'économie et diminution de mon impact environnemental (bien que le GN soit un combusticle de source pétrolière et non renouvelable). Je n'ai pas de climatisation et comme il fait de plus en plus chaud en été, je pense installer une (ou deux) thermopompe (s) à l'étage qui pourra aussi servir de chauffage d'appoint éventuellement. Je me demande si ça vaut le coup (coût) ? Avec la biénergie mon source de chauffage principale va être l'électricité (70% électricité et 30% gaz naturel) est-ce que l'installation d'une ou deux thermopompes peut bénéficier de subvention par le programme LogisVert ? Merci pour toutes suggestions et informations