Je veux changer ma vieille fournaise. Devrais-je installer une fournaise électrique ou une nouvelle fournaise au gaz? Pour climatiser, quoi choisir entre une thermopompe ou un climatiseur?

P
Patrice

J'ai une vieille fournaise au gaz de 32 ans avec des conduits de ventilations pour l air pulse dans un bungalow 1972 de 950 pi carres. J'hésite à réinstaller une fournaise au gaz ou électrique ? De plus je veux climatiser et je songe à installer une thermopompe ou un climatiseur. Plusieurs infos nous indique que la thermopompe nous fera economiser sur le coût de l électricité et que le différence de coûts entre le climatiseur est minime vs la thermopompe. Par contre, je pense que le climatiseur aura une durée de vie plus grand car il fonctionnera seulement 2 mois par année. Ainsi, si on considère le tout, ale climatiseur revient moins dispendieux et moins polluant qu une thermopompe si sa durée de vie est du double ??? Merci de me conseiller sur les 2 sujets.

Réponses (2)

D
Dominique il y a 5 ans

Bonjour, j'ai une fournaise à l'huile avec des ducks...j'aimerai avoir l'air climatisé...Dois-je changer ma fournaise pour une électrique avec thermopompe? Je ne connais vraiment pas grand chose à tout ça, donc avant de faire venir des gens pour une estimation, j'aimerai avoir une idée de ce que je pourrais faire installer....J'aimerai avoir des conseils....Merci de me répondre...