Où trouver une thermopompe de chauffe-eau à brancher sur mon chauffe-eau électrique actuel?

E
Eric

Bonjour, Est-ce possible de trouver au Québec une thermopompe que je pourrais combiner à mon chauffe-eau électrique à 3 éléments? Pour l'instant la seule option que j'ai trouvé est le modèle Geyser-R qui vient des Etats-Unis mais le prix est exorbitant. Je pourrais toujours changer mon chauffe-eau pour un modèle avec pompe à chaleur intégrée, mais je trouverais ça dommage puisque le miens est presque neuf. De plus, où puis-je me procurer ce genre de chauffe-eau pompe à chaleur? Dans mon cas, installer un tel système chez moi me semble être une excellente idée point de vue énergétique. L'été, en branchant la sortie d'air froid de la thermopompe à mon système d'échangeur d'air, ça me permettrait de climatiser. Pour l'hiver, je chauffe ma demeure à l'électricité (bouilloire électrique) mais ma salle mécanique est toujours plus chaude que nécessaire: la thermopompe pourrait donc utiliser le surplus de chaleur dans cette pièce sans solliciter d'avantage mon système de chauffage.

Réponses (2)

E
Eric Letendre il y a 6 ans