Réponses (3)

K
Karine Ménard 22 novembre 2018 20:49 Répondre

Je n'ai pas de ventilateur dans la salle de bain non plus et je prend un bain presque tous les jours. Je déplace et fais fonctionner le déshumidificateur dans la salle de bain pendant mon bain/douche puis le laisse fonctionner dans l'appartement environ une heure ou deux. Est ce correct? J'ai de la buée quasi constante sur deux de mes fenêtres qui n'ont pas de plaintes de chauffages directement en dessous. Merci

V
Véronique Daudelin 17 novembre 2020 11:18 Répondre

Bonjour ! J'ai un triplex de 1956. L'humidité des trois salles de bain était auparavant évacuée par de petites fenêtres qui donnaient sur le puits de lumière. Depuis mon achat, un homme à tout faire m'a installé trois ventilateurs de salle de bain, qui sont connectés à un même long tuyau qui passe par le puits de lumière et sort sur le toit. Il me disait que c'était inutile de mettre trois tuyaux différents, puisque chaque ventilateur est muni d'un clapet qui n'ouvre que d'un côté, donc l'humidité des autres ne peut pas "entrer" par le ventilateur. Cela dit, depuis, on m'a dit que ce n'était pas conforme et que normalement, chaque ventilateur doit avoir son tuyau. Je dois dire que mon installation actuelle fonctionne très bien. Suis-je tenue de faire 3 tuyaux ? Vous écrivez que pour un bâtimen existant, aucune loi n'oblige l'installation de ventilation. Mais à partir du moment où on en installe, doit-on vraiment équiper chaque ventilateur de son propre tuyau ? Merci beaucoup.