Auriez-vous des conseils pour un ventilateur de salle de bain avec installation d’un conduit dans l’entretoit?

Patrick 30 décembre 2017 20:52

 

J’ai un ventilateur de salle de bain installer au plafond de ma salle de bain du 2ieme étage. Le raccordement du conduit de sortie est dans l’entretoit vers une trappe métallique installer sur le mur extérieur (sortie que l’on retrouve chez les quincaillier de grande surface). Le conduit de type flexible et isoler de 4 pouce de diamètre . À l’occasion la trappe extérieur, gèle et le ventilateur devient inefficace, même si je le laisse en fonction une demi-heure pour dégeler la trappe, rien à faire. Donnez moi des conseils pour améliorer ce type d’installation, qui semble commun dans les cottages du Québec. Merci

 

Réponses (1)

Écohabitation 11 janvier 2018 13:52

Bonjour Patrick,

Une mauvaise trappe ne suffit pas à expliquer qu’elle gèle. Il doit y avoir de la condensation dans les tuyaux (accumulation d’humidité et de glace)! On pense souvent que la laine isolée autour des conduits pré-isolés sera suffisante pour éviter la condensation et l’accumulation de glace dans les conduits, mais la quantité d’isolation est généralement insuffisante. Il faut mettre des matelas isolants par-dessus les tuyaux, de manière à ce qu’ils se retrouvent du côté chaud.

Changez également le clapet. Ceux en plastique ne valent rien. Il faut en poser un en métal avec un isolant de feutre épais.

Bonne journée,

Rechercher...