Par où faire passer la sortie du ventilateur de salle de bain si j'ai un toit plat ?

M
Michel Chevalier
Mise à jour : 26 avril 2021

Bonjour, j'ai une vieille maison (1925) avec un toit plat. Je compte faire installer un ventilateur de salle de bain, avec sortie directement sur le toit. Mon entrepreneur me dit que c'est mieux une sortie au mur, car sur le toit il y a accumulation de neige. Au mur par contre, ce serait directement sous la corniche... j'ai peur d'une accumulation d'humidité (surtout que c'est c'est face au vent). Qu'en pensez-vous?

Réponses (2)

K
Katherine D’Avignon il y a 2 mois

Vous dites : "Sortir au mur est généralement plus adapté car votre réseau de conduits sera plus petit, donc vous aurez un débit réel plus proche de votre débit maximal." J'imagine que vous présumez ici que la longueur du conduit sera plus courte avec une sortie au mur qu'au toit. Mais dans un cas où c'est l'inverse (18' au mur et 12' au toit) auriez-vous la même recommandation? Ma principale crainte de sortir au toit est que je me demande s'il n'y aura pas de condensation dans le haut du coude ou col de cygne.