E

Comment se débarrasser de la moisissure dans la salle de bain?

Eric Legendre Publié: 5 juin 2011 15:05Dernière modification: 19 octobre 2017 10:35

Il y a des taches de moisissures sur la plafond de ma salle de bain (beaucoup de petites taches rondes.. environ 1 cm de diamètre chacune). J'aimerais savoir quel produit non toxique je peux utiliser pour les enlever. C'est une veille maison et il n'y a pas de ventilateur dans la sdb, ni de fenêtre. Il y a un puits de lumière qui n'est pas étanche (des plantes grimpantes s'infiltrent) et c'est très humide en été. Est-ce que déshumidificateur peut aider?

Réponses (4)

T
tavernier aurelie 3 octobre 2012 04:51 Répondre

bonjour,dans ma douche les joins deviennent noirs malgré un nettoyage tous les jours.quel produit puis je utiliser pour faire disparaitre tout cela?la javel ne fonctionne pas.merci

Écohabitation 9 octobre 2012 14:46 Répondre

Pour les joints du carrelage, une pâte faite de bicarbonate de soude (petite vache) et d'un peu d'eau, que vous brosserez sur les joints avec une vieille brosse à dents devrait aider. Le vinaigre blanc aide également à éliminer les moisissures.

Quant au joint de silicone en bordure de la baignoire, il est très difficile à récupérer une fois noirci. Le changer devient alors la solution.

Pour l'entretien régulier de la salle de bain, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude (1 tasse) et de borax (1/4 de tasse). On trouve le borax là où en vend des produits nettoyants en vrac. Voir d'autres recettes ici : http://www.zetika.com/20080311470/recettes-maison-et-jardin/recettes-de-produits-nettoyants-ecologiques-pour-la-maison.html

A
Anonyme 18 novembre 2013 05:18 Répondre

moi c,est pareil,les joints de salle de bains,moisisses et même les joints de faïences,j,a tout refait ces joints et ça moisie quelques mois après,je laisse,ouvert à l,année ma salle de bains,et il y a une V.M.C en plus que faire,j,ai essayé une solution,c,est d,essuyer,toutes la faïence,et joints après chaque douche je vais voir si ça marche voila.

Rechercher...