L

Quel système de ventilation utiliser pour éviter les hausses de températures excessives à 45-50C par journées ensoleillées, dans un solarium 4 saisons, R35, verre triple?

Lyne Audet Publié: 25 octobre 2015 09:40Dernière modification: 5 octobre 2017 12:05

-Solarium 12' x 14', installé en 2014, fenestré sur 7 pieds de hauteur (3 côtés), toit intérieur plat, orienté est-sud-ouest. Fenêtres noires (intérieur/extérieur) parement d'aluminium extérieur gris foncé. -L'arrière du terrain est en pente donc le solarium sur pilotis, les arbres ne sont pas assez hauts pour offrir de l'ombrage. Exposition au soleil de 06h00 à 18h00. -Mesures prises: Toiles solaires avec arrière réfléchissant installées sur les côtés sud et ouest. La température avoisine quand même les 40C quand les fenêtres sont fermées. -La fin de semaine nous pouvons gérer la chaleur dans le solarium, mais sur semaine (nous sommes au travail) il est plus difficile d'en faire la gestion.L'hiver nous ouvrons la porte-patio pour réchauffer la maison, mais l'été il fait extrêmement chaud malgré les toiles réfléchissantes et ne pouvons pas toujours ouvrir les fenêtres en raison de la météo fluctuante. Existe-t-il un système de ventilation qui sortirait la chaleur dehors en été et pousserait la chaleur à l'intérieur en hiver? Est-ce qu'un échangeur d'air peut faire le travail? Ou exite-t-il ses systèmes intelligents qui ouvrent/ferment des trappes isolées / redirigent la chaleur vers l'intérieur/extérieur, selon la température notée dans le solarium et la maison? Est-ce qu'un 'brise soleil' peut également aider? (Nous avons une piste de solution: prendre notre retraite pour en faire la gestion manuellement au quotidien! Mais nous ne sommes pas rendus là. ;)) Merci de porter attention à notre problème. Lyne Audet et Daniel Aubin

Réponses (3)

L
Lyne Audet 31 octobre 2015 07:11 Répondre

Monsieur Zizi

Effectivement on ne pense qu'à l'économie de chauffage en récupérant la chaleur l'hiver, mais on oublis de calculer le coût de l'installation et de consommation.

De plus on a appris tout récemment que les toiles réfléchissantes peuvent briser les fenêtres car elles concentrent la chaleur en la toile et la fenêtre.

Merci pour la réponse rapide.

I
Ice 12 juillet 2017 06:13 Répondre

nous aussi nous nous cassons la tête pour trouver des solutions. et nous il nous reste 20 ans a travailler avant de pouvoir toucher notre retraite..donc nous ne sommes pas souvent à la maison pour surveiller les voleurs
nous avons une 3 saisons avec toit en verre et facade en polymere et il fait une chaleur insuportable si on ferme tout.. ouvrir les portes risque d'endomager le plancher si jamais il se met à pleuvoir en notre absence.

il existe un pellicule reflechisante qui se colle aux vitres, on se demande si ca fonctionne? quelqu'un a essayé? en hiver ca rend pas la,piece trop froide?

nous avons des fenetres guillotines dans notre solarium 3 saisons, qu'on laisse legerement entrouvert.. puisqu'il,y a une corniche la pluie n'entre pas. maia malgré cela, on creve.

on fait quoi? ce solarium nous a couté $9000

Rechercher...