Comment réduire au maximum le réchauffement par le soleil dans une fenêtre très large, lorsqu'un climatiseur horizontal est installé?

J
Josée

Je viens d’installer un climatiseur. Je constate que le réchauffement du soleil occasionne une grande perte énergétique. Important : Je suis à loyer Je n'ai pas de fenêtre thermos Je n'ai pas beaucoup d'argent, je cherche une solution économique à long terme. La fenêtre est très large 1,70 m Le climatiseur a 43 cm (17 po) de large, il reste donc 1,27 m de fenêtre (en largeur) Le climatiseur a une hauteur de 35.5cm J'ai un store horizontal que je laisse baissé, juste au dessus de mon climatiseur, mais il me reste une superficie de fenêtre de 1,27m x 33 cm que je n'arrive pas à couvrir. Je pensais à une pellicule pare-soleil, mais je viens de lire que cela n'est pas économique car l'hiver on ne permet pas l'entrée du soleil. Par contre, en ayant pas de fenêtre thermos est-ce plus efficace de poser une pellicule plastique isolante et laisser le store baissé pour limiter la perte de chaleur ou de bénéficier du réchauffement du soleil? Merci

Réponses (1)