Réponses (5)

M
Marc 5 mars 2012 23:55 Répondre

MERCI, ....

A
Anonyme 17 juin 2015 18:48 Répondre

Bonjour, nous venons de nous acheter des fenêtres à verre triple et ce matin en se levant nous nous sommes aperçu qu'il y avait beaucoup de rosé sur nos nouvelles fenêtres à l'extérieur.
Est-ce normal ?
Tous nos autres fenêtre de la maison qui n'ont pas été changé n'avait pas ce problème.

A
Anonymerenald 8 septembre 2015 07:22 Répondre

Je vous dirait que moi aussi avec mon nouvel achat de verre triple , quand je me lève ,je ne voit pas à l extérieur :trop de buée dans les fenêtre .? Normal ?

A
Anonyme 23 septembre 2015 10:42 Répondre

Il est normal en période humide à l'extérieur que ce phénomène se produise. Lorsque la fenêtre a une moins bonne performance isolante (un thermos double non énergétique par exemple), la chaleur à l'intérieur de la maison va réchauffer la vitre extérieure (puisque le thermos est moins isolant) et aucune buée restera présente à l'extérieur. Par contre, lorsque la fenêtre est très isolante (un thermos triple avec LOW-E et argon par exemple), la chaleur à l'intérieur de la maison ne permettra pas de réchauffer la vitre extérieure (puisque le thermos est plus isolant) et la buée restera présente jusqu'à ce que la température extérieur augmente (lorsque le soleil sera levé depuis quelques minutes du côté de cette fenêtre par exemple). L'avantage d'être plus isolante entraine donc un inconvénient par rapport à la formation de cette buée. Toutefois, ce phénomène devrait être seulement présent lors des périodes de transition des températures (gros écarts), soit généralement au début du printemps ainsi qu'au début de l'automne.

Rechercher...