Je construis une veranda 4 saisons, donc isolée et sur pilotis. Quelle serait la meilleure facon d'isoler le plancher et en même temps prévenir l'intrusion de rongeurs ?

F
Francois Parent

La dimension est de 13' x 12', les solives sont des 2 x 8 au 16'' cc recouvert de panneaux et céramique. Le plancher est près du sol 18''. La construction n'a pas débuté encore.

Réponses (4)

L
Lafond il y a 9 ans

J'ai apprécié les renseignements qui me sensibilise à des possibilité pour la construction de solarium sur pilotis

A
Alain Harrison il y a 6 ans

Bonjour, je lis dans vos commentaires de ne pas isoler le plancher d'un solarium avec des panneaux d'isolant rigide. Pourquoi? j'aurais pensé que si je construisais un solarium sur pilotis, la meilleure façon de l'isoler serait des panneaux d'isolant rigide ou de l'uréthanne giclé entre les solives, afin de couper complètement l'humidité.
Je ne connais pas la laine de roche? C'est fait avec quoi? De la roche? Quel est sont facteur isolant et est-ce que ça résiste à l'humidité?

D
Donald Bourque il y a 3 ans

je je voudrais avoir la réponse à la question de M Alain Harrison pour l,isolation d,un solarium sous pilotis