Est-ce une bonne façon de faire au grenier?

Jacques Cayer 1 juillet 2017 15:39

J,ai fait des tests sur une période de 1 an et demi en appliquant 12 pouces de cellulose soufflée par dessus le bran de scie de 6 pouces d'épais sur une partie de mon grenier et il ne semble pas y avoir de problème le tout est bien sec aucune humidité dans le bran de scie ni dans la cellulose ma question est a savoir si il peut y avoir des problèmes a long terme ou après 1 an je peut conclure que que mon isolation est bonne et finir l'isolation du grenier au complet .Ma maison date de 1898 Merci

Réponses (1)

Écohabitation 3 juillet 2017 14:27

Bonjour Jacques,

Les maisons datant des années 1960 et plus anciennes étaient souvent isolées au bran de scie, mais ce dernier a tendance à se tasser à la longue, faisant en sorte que bien souvent le haut des murs soit laissé sans aucune isolation. Le bran de scie n'est pas un isolant et de plus avec les années il se compacte et laisse beaucoup d'espace vide. Nous conseillons généralement de le retirer et de le remplacer par un isolant performant. Ceci dit, si vous avez atteint un noveau d'isolation qui vous convient, vous pouvez le laisser, en vous assurant de combler les vides dans l'ensemble des espaces.

Dans tous les cas, assurez-vous de laisser un espace d'air entre l'isolant et le revêtement. Cet espace est important sur le long terme. Pour en savoir plus, consultez notre portail web, il contient toutes les informations pertinentes sur l'isolation des toitures et greniers. 

Bonne journée,

Rechercher...