Devrais-je remplacer le brin de scie par un autre type d'isolant?
Maison en pièces sur pièces de 1850. Le grenier a été condamné il y a plus de 60 ans. Les murs sont en lattes de bois, en retirant ces lattes nous réalisons qu'ils sont remplis de bran de scie. Devrions nous vider les murs du bran de scie et remplacer par un autre type d'isolant? Si oui lequel? Merci.
Bonjour Claudia,
Oui, il y a probablement des vides un peu partout au travers de l'isolation. Si vous ressentez un inconfort, c'est du au manque d'isolation et d'étanchéité. Retirer le tout et les fourrures, mettre des panneaux d'isolant rigide à l'intérieur, idéalement sur trois pouces minimum, rendre le tout bien étanche (un produit intéressant est le PSexpansé laminé de pare-vapeur alumisé), rendre les panneaux étanchent entre eux avec un ruban compatible, remettre les fourrures puis mettre la finition de votre choix.
Notez que le lambris est souvent le moins dispendieux et le plus écologique des revêtements muraux. Il peut-être esthétiquement compatible avec une maison ancestrale.
Bons travaux,
savez-vous que les assurances on trouver une nouvelle facon de nous escroquer en refusant d,assurer les maisons isoler en brin scie et ils nous réfere a une couple de compagnies qui le font mais aun prix 2 a3 fois plus cher y a t,il une loi ou un moyen pour empecher cela
J,ai présentement ce problème dassurance, qui ne veulent pas m,assurer. Que puis-je faire. ..?.MERCI
Gino,est ce que Desjardins sont au courant. Si oui, est-ce qu'il a exiger de recouvrir le brin de scie avec de la cellulose. Est- ce tu en a dans les murs egalement ?
Pour le même prix , on parle de combien mensuel sans indiscrétion :)
Intact assurent ma maison de 100 ans 3800$ par année. Je me cherche un autre assureur.
Est-ce que TD vous a assurez en sachant qu'il y a du brin de scie dans les murs ? Si oui quelle est la prime svp . Merci