Pouvez-vs m'éclairer sur la meilleure façon d'isoler ma maison de ville centenaire?

S
Sarah

J'ai 2 épaisseurs de briques avec 1/2 po entre les 2. À l'extérieur, ma brique arrive à égalité avec la fondation de béton, donc aucun espace pour écoulement. Le 1er article dit qu'isoler à l'uréthane est la solution parfaite. Le 2e article dit que peu importe qu'il y ait 2 rangées de brique. Si je mets un coupe vapeur est-ce que ça règle le problème? Certaines personnes ont eu des problèmes d'odeur avec uréthane, êtes-vous au courant? Ma 2e option, mettre des panneaux d'uréthane, donc laisser un espace entre la brique et les panneaux, ce qui devrait régler le problème d'écoulement de l'eau.. Savez-vs le facteur R? Je ne suis pas intéressée par le béton de chanvre.  

Voilà mes conclusions, j'ai parlé avec un maçon, qui prime à bord était contre l'uréthane, mais en y réfléchissant, me disait que l'important c'était que la brique ne soit pas recouverte par l'extérieur, qu'elle puisse respirer. Et comme je n'ai pas de problème d'infiltration d'eau, et que mes joints sont en bon état, que finalement ça ne devrait pas être un problème. J'ai également un petit espace d'air entre mes deux épaisseurs de brique, ce qui aide à laisser respirer la brique également.

Le représentant d'uréthane m'a également dit que l'important c'est que ma brique soit en bon état, car si il y a infiltration d'eau, là ça peut être un problème lorsque ça gel et faire éclater la brique. Leur façon de procéder, monter une structure de 2x3 à 1 po du mur, je mettrais 3 po d'uréthane, et le gypse va directement sur les 2x3, donc il y a un espace de plus ou moins 1/2 po entre l'uréthane et le gypse. Et aucun coupe vapeur n'est mis car l'uréthane en soit est coupe vapeur.

Réponses (1)