Doit-on remplacer le brin de scie dans l'espace entre de la toiture extérieure mansardée et les murs intérieurs en pierre du coté pente de la toiture?

C
Caroline COLLET

 

Bonjour, Nous voulons isoler l'entre toit de notre maison, datant de 1790. La toiture comporte sur une partie plate d'environ 4 pieds de large et une partie en pente avec lucarne qui descends accoter sur les murs de pierres extérieur de la maison. L'espace libre dans l'entre toit (grenier) mesure environ 4 pieds de hauteur ... De chaque coté, la toiture descend en pente sous le planché du grenier.... Ma questions est ; l'espace entre la toiture et les lambris du dernier étage (chambres avec lucarnes), dont l'espace libre est d'environ 8 pouces, doit-elle être isolé (cellulose, laine soufflée ou autre chose)... Ou faut-il laissé un vide d'air ... ? Enfin je suis perdu sur la bonne façon de faire... Merci... Caroline Collet

 

Réponses (4)

C
Caroline Collet il y a 6 ans
A
André il y a 6 ans

Commençons par les modèles électriques. Bien qu’ils soient efficaces en Europe, en Asie et aux États-Unis, ce n'est pas le cas au Canada! Cette technologie n'est tout simplement pas adaptée à notre climat, la puissance nécessaire au chauffage instantané d'une eau proche du 0°C pendant les mois les plus froids étant très importante. Il est donc raisonnable dans ces conditions de préférer l’utilisation du gaz comme combustible.
PS POUR QUOI PAS ICI AU CANADA SURTOUT AU QUEBECX ES QUE NOUS SOMME SI A PART DES AUTRE

Benoit Pageau
Benoit Pageau il y a 2 ans

J'ai le même problème que Caroline.  J'ai une maison de 1920 et l'entretoit est composé de sciure de bois.  Donc je dois vraiment retirer toute la sciure de bois et mettre de la cellulose.  Ne dois-je pas mettre aussi de la laine minerale avant la cellulose?  Je pose la question car toute les videos que je vois, il y a, à la base une couche de laine minerale.  Merci de me donner des précisions.