J

Comment doit-on installer les fourrures extérieures?

jean tousignant 19 août 2017 07:42

Je lu que pour l'installation de fourrure pour recevoir le déclin extérieur doit laisser un jeu d'air a la jonction du toit,, Pourtant tout les inspecteurs du GCR qui viennent inspecter nos chantiers nous oblige de mettre une fourrure horizontal pour empêcher en cas de feu de poubelle que le feu entre dans la couverture,, La GCR est en contradiction avec ce que vous proposer ,, Les injecteurs de la GRC avance que ce procéder est dans le code national du bâtiment.

Réponses (6)

J
jean tousignant 22 août 2017 16:32 Répondre

Ce n,est pas une erreur d'interprétaiton,, Encore hier la GRC a réitéré sur le fait qu"il faut une forence horizontal sur le haut du mur,, Tout les entepreneur en revêtement extérieur que je connais ont eu les même défect si cette forence n,était pas posé

,, Selon tout les inspecteurs de GCR a qui j'ai eu affaire , ils disent tous que c,est dans le code du bâtiment.

J
jean tousignant 22 août 2017 16:40 Répondre

art 9.10.12.4 du code..

J
jean tousignant 23 août 2017 15:34 Répondre

j'ai beau parler a plusieurs entrepreneurs ,, tous ont eux la même information sur le sujet, soit qu'il doit avoir une forence ou autre poser horizontalement pour empêcher le feu de ce propager dans le toit,, Ça ce retrouverai dans le code sous l.article 9.10.12.4

L'inspecteur du GCR dit que c,est vous qui êtes dans l'erreur et vous vous me dites le contraire,, Qui croire ???

Écohabitation 23 août 2017 15:53 Répondre

Bonjour, nombreux de nos experts sont actuellement en vacances. Nous vous répondrons aussi rapidement que possible. En cas de doute, faites deux rangs de fourrures (un horizontal et l'autre à la vertical).

Écohabitation 30 août 2017 15:33 Répondre

La GCR est en questionnement sur ce sujet encore très nébuleux. La GCR a récemment rassemblé un comité consultatif constitué d’experts – ingénieurs, fabricants de revêtements et autres membres de l’industrie – pour tenter d’obtenir une conclusion définitive.

Le directeur d’Écohabitation était présent, et voici ce qu’il en dit : « Il semblerait que le problème découle d’une erreur de traduction du Code. Il ferait référence aux fourrures horizontales à l’intérieur des murs, soit celles des cavités d’air derrière le gypse, et non pas à ceux à l’extérieur, derrière le revêtement! Tous les experts réunis disent la même chose, il faut laisser l’arrière du revêtement respirer. Mais, d’ici à la mise en place d’une décision finale de la GCR, il faut respecter ce que demande la GCR, soit la garantie de la maison neuve qui prime toujours sur les exigences des fabricants ou des bonnes pratiques connues de tous.

Restez à l’affût, nous publierons des informations à ce sujet dès qu’il y aura réponse définitive de la part de GCR.

Rechercher...