Comment doit-on installer les fourrures extérieures?

jean tousignant 19 août 2017 07:42

Je lu que pour l'installation de fourrure pour recevoir le déclin extérieur doit laisser un jeu d'air a la jonction du toit,, Pourtant tout les inspecteurs du GCR qui viennent inspecter nos chantiers nous oblige de mettre une fourrure horizontal pour empêcher en cas de feu de poubelle que le feu entre dans la couverture,, La GCR est en contradiction avec ce que vous proposer ,, Les injecteurs de la GRC avance que ce procéder est dans le code national du bâtiment.

Réponses (1)

Écohabitation 22 août 2017 12:46

Bonjour Jean,

cela paraît effectivement très bizarre. Il faut absolument un jeu d'air pour l'évacuation de l'humidité, c'est pourquoi les fourrures horizontales sont proscrites étant donné qu'elles empêchent la circulation de l'air... et de l'eau! C'est un risque de dégât d'humidité important! Serait-il possible de nous envoyer les recommandations de la GCR? Le plus probable est qu'il y ait eu une incompréhension sur la transmission de l'information car c'est une pratique qui est déconseillée et que l'on voit heureusement de moins en moins.

Si vous avez besoin pour une raison ou une autre d'installer des fourrures non verticales (dans le cas d'un parement posé à la verticale, par exemple), vous pouvez installer des fourrures diagonales, ou bien mieux: deux rangs de fourrures, un premier rang avec des fourrures verticales et un deuxième rang avec des fourrures horizontales. Et n'oubliez pas le grillage en bas des fourrures pour empêcher les infestations d'animaux parasites!

Bonne journée, 
 

Rechercher...