Comment doit-on installer les fourrures extérieures?

J
jean tousignant

Je lu que pour l'installation de fourrure pour recevoir le déclin extérieur doit laisser un jeu d'air a la jonction du toit,, Pourtant tout les inspecteurs du GCR qui viennent inspecter nos chantiers nous oblige de mettre une fourrure horizontal pour empêcher en cas de feu de poubelle que le feu entre dans la couverture,, La GCR est en contradiction avec ce que vous proposer ,, Les injecteurs de la GRC avance que ce procéder est dans le code national du bâtiment.

Réponses (10)

J
jean tousignant il y a 6 ans

Ce n,est pas une erreur d'interprétaiton,, Encore hier la GRC a réitéré sur le fait qu"il faut une forence horizontal sur le haut du mur,, Tout les entepreneur en revêtement extérieur que je connais ont eu les même défect si cette forence n,était pas posé

,, Selon tout les inspecteurs de GCR a qui j'ai eu affaire , ils disent tous que c,est dans le code du bâtiment.

J
jean tousignant il y a 6 ans
J
jean tousignant il y a 6 ans

j'ai beau parler a plusieurs entrepreneurs ,, tous ont eux la même information sur le sujet, soit qu'il doit avoir une forence ou autre poser horizontalement pour empêcher le feu de ce propager dans le toit,, Ça ce retrouverai dans le code sous l.article 9.10.12.4

L'inspecteur du GCR dit que c,est vous qui êtes dans l'erreur et vous vous me dites le contraire,, Qui croire ???

Écohabitation
Écohabitation il y a 6 ans

Bonjour, nombreux de nos experts sont actuellement en vacances. Nous vous répondrons aussi rapidement que possible. En cas de doute, faites deux rangs de fourrures (un horizontal et l'autre à la vertical).

Écohabitation
Écohabitation il y a 6 ans
F
francis Gingras il y a 4 ans

Je sais qu'il s'agit d'un vieu sujet, mais avez vous eu la réponse définitive ?

Jeff Gravel
Jeff Gravel il y a 3 ans

voici ce qui faut installer dans le haut des mur maintenant pour respecte la ventilation dans le haut des mur.   

chercher, moulure haut de revêtement vous devrier les trouver. 

https://images.app.goo.gl/vgQaYmNW1pq74UFg9

Violette Goulet
Violette Goulet il y a 2 ans

Bonjour. Je n'arrive ps a voir l'image ou à utiliser le lien. La question m'intéresse grandement.  merci

Vision Bâtiment
Vision Bâtiment il y a 1 an

La fourrure à l'horizontal dans le haut du mur n'as rien avoir avec la partie 9.10.12.4 qui parle de la protection du soffite en cas d'incendie (et ce d'un voisin).

La fourrure à l'horizontale dans le haut d'un mur extérieur permet de boucher la prise d'air du comble vers la lame d'air du revêtement extérieur. Le but est d'empêcher l'humidité du mur de se retrouver dans le comble du toit. Le bas par contre doit être ouvert justement pour permettre cette ventilation et l'écoulement d'excès d'eau.