Isolation extérieure et fenêtre dans la partie chaude du mur. Où et comment placer le tout ?

S
Sebastien S

Bonjour, je m'intéresse beaucoup aux techniques d'isolation par l'extérieur pour des murs en 2x6. Pour mon projet (neuf) J'envisage un mur en revetement de bois - latte - confortboard (ou bien isoclad 2'' ) -confortbatt dans les 2x6 et un autre isolant en panneau du côté intérieur.  Ceci étant dit, la majorité des fabricants de fenêtres font des cadres de +- 5,5 pouces et on doit les placer pour aller rejoindre le revêtement extérieur au cadrage;  la résultante est que le vitrage se retrouve dans une partie beaucoup plus froide !  Je n'oses pas imaginer ceux qui mettent 3'' d'isolant extérieur+la fourrure+le revêtement...

Vaut il mieux sacrifier sur l'épaisseur de l'isolant extérieur afin d'avoir des vitrages dans la partie plus chaude du mur ?  Autre truc pour garder la fenêtre plus à l'intérieur ?  ou bien au final une bonne fenêtre triple verre double LowE ne subira pas les impacts d'être dans la partie froide du mur ?

Merci !

Réponses (1)