Installation d'un parement de vinyle vertical

D
Daniel Brodeur

Je vais remplacer mon parement de vinyle horizontal par un parement vertical. Selon ma compréhension pour un parement horizontal taditionnel les fourrures sont verticales ce qui permet à l'air de circuler de bas en haut et aider à chasser l'humidité entre le parement et le pare-vapeur.

Sur un parement vertical, Les fourrures devraient être posées à l'horizontal mais cela coupera le flux d'air, en plus si une condensation se forme, elle s'accumulera sur le dessus des fourrures pouvant causer un problème de pourriture du bois à long terme. (C'est pourtant la solution recommandée par le détaillant, la majorité des entreprenenrs, j'ai aussi constaté sur de nouvelles constructions que l'ensemble du quartier installait les fourrures à l'horizontale.

Y a-t-il une méthode recommandée pour l'installation du parement vinyle vertical? Le jeu d'air créer par les fourrures entre l'isolant et le parement est-il vraiment important. J'ai même vu un manufacturier recommandé de mettre un contreplaqué directement sur le styrofoam et installé le parement de vinyle par dessus dans espace. Les avis sont très partagées et je n'ai pas réussi à trouvé la meilleure solution.

Réponses (1)