À partir de qu'elle pente peut-on isoler un plafond à la cellulose?

M
Maurice Iulianella

Bonjour, La moitié de mon grenier est plat et l'autre moitié à une pente de 3/12. J'aimerais isoler à la cellulose mais un entrepreneur me disais que dans la partie 3/12 ce n'est peut-etre pas idéal...Il me dise qu'il ne le font pas à partir d'une pente 4/12 mais étant donné que je suis à 3/12 je ne sais pas vraiment quoi faire et qui croire car certains ne m'ont rien dit. Merci de m'éclairer sur ma décision

Réponses (6)

M
Maurice Iulianella il y a 6 ans

Merci pour la réponse. Je suis conscient qu'on peut isoler par la cellulose gycler un toit plat car cette pente nulle est idéal. Ma demande fait plustot reference au fait que lorsquil y a une pense apparement d'après certains entrepreneurs la cellulose va se tasser....Je peut difficilement imaginer comme vous dites qu'on peut gycler sur nimporte quel pente car la cellulose va se tasser. Peut-être nous sommes nous mal compris. J'attends de vos nouvelles. Merci beaucoup

Écohabitation
Écohabitation il y a 6 ans

Non, nous avions bien compris. Nous pouvons parfaitement isoler un mur, un toit plat, et n'importe quelle pente entre les deux...

M
Maurice Iulianella il y a 6 ans

C'est moi alors qui ne comprends pas. Les entrepreneurs en isolation me dise '' On ne fait pas de gyclage de cellulose lorsque la pente est supérieur à 4/12 ils sont catégorique la dessus'' Vous semblez dire que on peut en faire partout mais j'ai de la difficulté à comprendre comment celle ci tiendrais sur une pente disons de 9/12 ce n'est pas de l'uréthane qui elle colle...?? Merci de m'éclairer

Écohabitation
Écohabitation il y a 6 ans

La cellulose se pose aussi très bien sur une pente 9:12. Comment mentionné initialement, il faut simplement poser des déflecteurs en carton fibre ou polystyrène, ce qui assurera la ventilation et retiendra le tout!! Reste qu’à gicler la cellulose dans le reste de la cavité. L'isolant, bien compacté et giclé sous haute densité, soit entre 56 et 72 kg/m3 (de 3 1/2 à 4 1/2 lb/pi3) et bien tassé, ne glissera pas.

M
Maurice Iulianella il y a 6 ans

Parfait alors. C'est étrange que les entrepreneurs qui font cela se prive de revenus supplémentaire...Merci