Doit-on mettre une membrane de plastique aussi sur le béton avant de souffler l'isolant à cellulose?

Éric Lavoie 15 septembre 2017 11:47

Bonjour, je fais construire ma maison Novo climat d'inspiration solaire passive par un entrepreneur et il a mis une membrane de plastique sous les 2x4 de la charpente sur dalle béton chauffante. Mais j'ai une maison double ossature alors doit-il mettre une membrane de plastique aussi sur le béton avant de souffler l'isolant à cellulose? Actuellement la membrane couvre seulement 80 de la surface du béton dans le mur. J'apprécierais une réponse en début de semaine prochaine s.v.p. merci Éric Lavoie 

Réponses (1)

Écohabitation 18 septembre 2017 12:38

Bonjour Éric,

Si nous comprenons bien, votre dalle (plancher) est recouverte d'une membrane. Si c'est le cas, c'est tout à fait normal et justifié. Vous nous demandez si le mur de béton au sous-sol doit être recouvert? Il ne le doit pas. La membrane sur le plancher remonte sur le mur, généralement de quelques pieds, mais ne doit pas couvrir la dalle au complet. Notre portail contient toutes les informations à ce sujet. N'hésitez pas à le consulter pour en savoir plus.

Ceci dit, votre entrepreneur veut gicler de la cellulose au sous-sol? Ce n'est vraiment pas recommandé. On préfère au sous-sol les isolants imputrescibles, tels la laine de roche, par exemple. 

Bonne journée, 

Rechercher...