1po uréthane comme pare-vapeur + cellulose + ajout de ventilateur ou bien 4-5 po d'uréthane sans ajout de ventilateur?

V
Vincent

J'ai un toit cathédrale en pente inverse, trust 2 X 12 de l'avant vert l'arrière, les pertes de chaleur actuelles font en sorte que de l'eau s'égoute dans mes goutières centrales l'hiver et se transforme en glace. Je pense ré-isolé. On me propose colombage de 2X3. On me dit que le pare-vapeur en place (papier brun collé à la laine) n'est pas de très bonne qualité et qu'il faudrait mettre 1po d'uréthane qui agirait comme pare-vapeur, compléter avec de la cellulose soufflée (R30 total) + ventillateurs Maximum102 en ligne au milieu de la toiture(prise d'air par soffite en périférie). Il y a aussi l'option de 4 po (ou plus) d'uréthane environ R22 (moins verte, plus coûteuse) sans ajout de ventillation. On me dit que même si je ré-isole, je vais toujours avoir de la glace qui se formera dans mes goutières, autrement dit, impossible d'isoler assez afin de prévenir la fonte de la neige en contact avec le revêtement. Vrai? Est-ce que 1 po d'uréthane est suffisant afin d'agir comme pare-vapeur? J'ai lu 2 po ailleurs sur le site. Le pare-vapeur actuel doit-il être enlevé? Si oui, l'uréthane sera giclé directement sur le gypse? (Peut-être pas une bonne idée si je décide de changer un luminaire de place éventuellement) Les maximums en lignes ne risquent-ils pas d'interférer entre-eux s'ils sont tous en ligne? (8X pour environ 1150pi2, donc 1X au 6pi) Pourquoi avec 4 po d'uréthane il n'est pas nécessaire d'ajouter de ventillation? On me propose aussi d'ajouter simplement de la laine avec un colombage de 2X3 et 4 ventillateur maximum 102... si je crains que le pare vapeur actuel ne soit pas continue à cause de rénovations passées, ce n'est probablement pas une bonne idée d'ajouter de la ventillation? Merci!

Réponses (1)