Comment réparer un revêtement de porte extérieure ?

E
Eve Chamberland

La finition de notre porte d’entrée est défraîchie : elle gondole, les bandes de finitions décollent, le calfeutrage est à refaire mais la porte est encore en étanche. Nous aimerions faire refaire la finition extérieure, malheureusement les entreprises qui font des travaux d’aluminium ne sont pas intéressée par un si petit contrat et les détaillants de portes et fenêtres… veulent nous vendre une nouvelle porte. Est-ce que vous avez des conseils à nous donner pour que l’on puisse « rénover » notre porte ?

 

Réponses (2)

E
Eve Chamberland il y a 5 ans

Bonjour, votre réponse ne répond pas à mes attentes. Ma porte n'est pas en bois. Il faut retirer la finition actuelle qui est gondolée et en remettre une nouvelle. Un entrepreneur m'a indiqué qu'il coûterait environ 500$ de matériel + autant en temps pour refaire la finition de notre porte vs 5000$ environ pour le remplacer. Toute les entreprises qui disent faire de la "rénovation" en portes et fenêtres sont en fait prêt à en installer de nouvelles quand quelqu'un rénove sa maison et non rénover une porte existante. Je trouve désolant que des entreprises se disent écologiques ou éco responsables et n'offrent pas ce genre de service.