R

Comment éviter une porte d'entrée qui gèle à cause d'une maison trop étanche Novoclimat avec un échangeur d'air?

Roch 22 janvier 2014 20:48

J'ai une maison construite en fin de 2009 Novoclimat qu'a tout les fois qu'il fait -20C la porte d'entrée (serrure et poignée) sont gelé au point que je ne peux entrer chez moi. Je roule souvent mon échangeur d'air et je garde la température de la pièce d'entrée à 24C. Cette porte fait face au Sud. Le contracteur me dit qu'il a suivi les normes et je ne peux rien faire. J'ai mis du PL100 mais cela n'a pas fonctionné. Il faut absolument que je tienne un séchoir à cheveux dans mon auto pour faire fondre la glace à l'intérieur de la serrure pour pouvoir entrer dans ma maison et avec un enfant de 2 ans ce n'est pas drôle. Que puis-je faire, il reste 1 an de garantie de structure? Merci !!

Réponses (18)

M
Mélanie 4 décembre 2014 20:53 Répondre

Bonjour,
J'ai le même problème que vous, avec ma porte d'entrée.
Avez vous trouvé une solution. Parce que moi j'ai pas encore
Trouvé.
Merci!

C
Christiane Gagnon 5 janvier 2015 16:03 Répondre

Même problème avec maison Novoclimat.... La serrure a été changée mais le problème demeure.... Avons essayé le graphite... pire encore la clé ne rentre plus du tout dans la serrure. Devons absolument toujours avoir un séchoir à cheveux à l'extérieur de la maison... Vraiment si quelqu'un a une solution SVP la transmettre. Merci !

J
Jean-François 6 janvier 2015 13:46 Répondre

J'ai une maison Novoclimat, même problème et l'humidité relative est en deçà de 28%, nous avons changer poignée et serrure ,les coupe froid et toujours le même problème. Poudre de graphite ca vaut rien, lubrifiant a base de silicone pas mieux. J'ai un vestibule fermer, qu'il soit chauffer ou non même problème.

Plein le ¢¦¤gki

A
Alexandre Mercier 11 janvier 2015 17:30 Répondre

Même problème. Maison 2010 ultra étanche. Porte à l'ouest (vent dominant). J'ai installé un Tempo d'entrée. ça la aidé un peu ...
J'enlève la partie intérieure de la poignée, je la sêche complétement avec un séchoir. Je mets du WD40 --> water displacement ...
Ça fonctionne un bout de temps mais c'est à recommecer...

O
ocmdb 2 février 2015 12:55 Répondre

rien comme du graphite dans la serrure pour regler une fois pour toute le probleme..........
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/permatex-ultra-slick-extra-fine-graphite-lubricant-8g-0280805p.html#.VM-rRU10y70

S
Serge 13 février 2015 15:01 Répondre

Voici ma déduction logique a ce probleme, que j'ai moi même a résoudre!!
La cause du probleme est que nos maison sont trop hermétique, la pression possitive créer a l'interieur de la maison cherche a se balancer et sortir a l'exterieur, vu que la poignée et le penne dormant n'ont pas de bris thermique et que le vide dans les trous dans la porte ne sont pas comblées cela permet a l'air chaude et l'air froid de faire de la givre.
donc pour regler ce probleme nous devons remplir le vide avec un isolant étanche a l'himidité !!
moi je vais tenté de protèger le mécanime de la poignée et celui du penne dormant et gicler de l'uréthane ou bien du scellant zip qui est ulilsé pour scellé temporairement le tour des fenetres.
NB: Soyez attentifs de ne pas obstruer le fonctionnement des mécanismes.
je vous reviendrai avec le resultat. :))

A
Anonyme 24 février 2015 12:14 Répondre

est-ce que ce sont des portes de marque Solaris?

G
gerard 25 février 2015 16:36 Répondre

bonjour,
j'avais le même problème au début janvier, j'ai pris une bouteille vide de Windex, puis j' y ai mis un peut d'antigel pur de voiture, j'en ai vaporisé dans le trou de la sérrure, puis tourné la clé plusieurs fois, aucun géle depuis ce temps ça côute rien de l'essayé, pour moi cela a bien fonctonné

A
Anonyme 6 janvier 2016 10:36 Répondre

bonjour,
votre vestibule est-til cauffé par un système a air pulsé? la porte de ce vestibule est-elle fermé parfois?

A
Anonyme 6 janvier 2016 12:40 Répondre

Non, c'est à aire ouverte et la maison est chauffée à l'électricité. C'est une maison usinée certifiée NovoClimat bâtie en 2013. Ces derniers jours, il a fait jusqu'à -29 chez moi et tout a bien fonctionné. Le morceau de plastique est toujours à l'intérieur du mécanisme de la serrure. :-)

A
Anbou 9 janvier 2017 18:16 Répondre

Depuis que j'habite mon condo, l'hiver j'ai remarqué que, dès que la température frôle les -10°C et plus il y a de la glace qui se forme tout le long de la ferraille qui touche au coupe-froid et parfois à des -20°C il m'est très difficile d'ouvrir la porte tellement elle est gelée. Y a-t-i; quelqu'un qui a vécu ou qui vit un tel évènement et si une solution lui a été proposée qui se soit avérée efficace?

A
Anonyme 11 janvier 2017 11:07 Répondre

Le problème est pas que le vestibule soit chauffer mais si il a un système a air pulsé est que dans ce vestibule il a une bouche d'air pulsé, ce vestibule se retrouve souvent en pression possitive et va faire penetré l'air chaud et humide dans les ouverture exemple trous de serrure ou coupe froid et faire gelée le tout.

A
Anbou 3 mai 2017 11:57 Répondre

LE FOURNISSEUR EST VENU AVEC SON TECHNICIEN ; IL A CHANGÉ LE COUPE-FROID ET LE MENEAU ENTRE LA PORTE FIXE ET CELLE QUI OUVRE MAIS RIEN N'A CHANGÉ, J'AI TOUJOURS DE LA GLACE ENTRE LE COUPE-FROID ET LA FERRAILLE. MÊME L'ENTREPRENEUR EST VENU UNE JOURNÉE OÙ IL FAISAIT -20°C ET IL A EU DE LA DIFFICULTÉ À OUVRIR LA PORTE; IL CROYAIT QUE JE NE L'AVAIS PAS DÉBARRÉE.

M
Mario Poulin 2 janvier 2018 18:02 Répondre

Je suis en ce moment en construction et je peux te dire que mes portes française de la compagnie Martin ne ferme pas . Ça commencé quand le froid est arrivé . Je ne peux mettre un déshumidificateur à cause des rénovations . En espérant que çela se règle à la fin des rénovations car des portes de ce prix qui ne s'ouvre pas , c'est pas drôle !! Fini les portes de bois et fini les portes Martin !

D
Danielle 14 janvier 2018 10:33 Répondre

J'ai un condo construction 2009. À-10 la porte gèle. Impossible de l'ouvrir. J'ai mis du PL-100 pour régler le problème des serrures également sur les coupes froids, ce qu'un spécialiste en portes et fenêtres m'avait recommandé, rien à faire, la porte colle.

G
gercou 24 janvier 2018 10:10 Répondre

même problème que vous tous le fabriquant me dit que mon échangeur d'air est mal balance as-t-il raison

G
Guillaume Doucet 26 janvier 2018 03:31 Répondre

Ma maison a été construite en 2013 et j'ai aussi eu un problème de mécanisme de poignée gelée lorsque la température descendait sous -20. J'ai enlevé la poignée pour constater qu'il n'y a pas d'isolant dans le trou qui loge le mécanisme. J'ai donc dégeler et assécher au séchoir et rempli le trou avec de la laine minérale. Il y a eu plusieurs jours sous les -25 depuis et je n'ai plus eu de problèmes. Je crois donc avoir trouvé la solution !

Rechercher...